300 : La naissance d’un Empire

Salut à vous bande de nains. Aujourd’hui je viens à vous pour vous parler d’une bouse… euh non… d’un film. Vous vous souvenez peut-être de 300, où on voyait 300 spartiates en slip se trimballer dans la steppe pour aller poutrer la tronche d’une grande folle en chaines (entendez par là Xerxès). Bon disons ce qui est, cet opus n’était pas trop mal. Mais je ne sais pas ce qu’il s’est passé pour le deuxième film. Voyons d’abord le synopsis et la bande annonce.

Synopsis : Le général grec Thémistocle tente de mobiliser toutes les forces de la Grèce pour mener une bataille qui changera à jamais le cours de la guerre. Il doit désormais affronter les redoutables Perses, emmenés par Xerxès, homme devenu dieu, et Artémise, à la tête de la marine perse…

Alors voyons un peu ce qui a pu me mettre en rogne à ce point pour ce film. Commençons tout d’abord par le scénario qui est… Inexistant. En fait vous prenez le scénario du 1 vous le transposez en changeant de personnages et vous avez un deuxième opus merdique. Il n’y a pas d’originalité dans la mise en scène, c’est exagéré.

C’est vrai on connait enfin l’histoire de Xerxès, comment il est devenu cette grande folle dorée (n’y voyez rien de péjoratif). Il est vrai que dans le premier on voyait quand même pas mal de sang. Mais ici c’est du grand n’importe quoi, ils ont du avoir des promos dans les abattoirs proches des studios s’en même ridicule.

Bon prenons le cas des acteurs… c’est plat, rien de transcendant. J’étais habitué à mieux en ce qui concerne Eva Green qui est terne dans ce rôle (le seul intérêt c’est peut être la scène où elle est moitié à poil et encore…). Bref vous l’aurez compris personnellement je pense que ce film a été produit pour faire uniquement du pognon rien de plus. Le premier opus à bien marché et si on recommençait et on les mets sur l’eau maintenant. Ouais je viens de vous refaire les échanges que les producteurs on eu en pensant à ce projet. C’est un des plus gros WTF avec Détective Dee 2 que je ne chroniquerai même pas.

En tous cas passez votre chemin, ça ne vaut même pas le temps que vous passerez à le regarder. C’est insipide et des plus ennuyant. Voilà, ça faisait longtemps que je n’avais pas trasher un film moi. Allez a+ mes bons nains.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *