le jeudi c’est court métrage

Salut à vous tous mes très chers nains et très chères naines. Aujourd’hui on se retrouve pour visionner deux nouveaux courts métrages d’animation issu de l’ESMA.Alors, comme d’habitude installez-vous confortablement, c’est parti pour un bon quart d’heure de visionnage. Aujourd’hui super héro et choc des cultures sont au programme enjoy !

Electroshock est un court bien marrant un peu à la Kickass. L’histoire est simple un type ordinaire va se retrouver à jouer à Flash, mais attention la version Gaston Lagaffe de l’éclair. Les gags se succèdent et sont plutôt marrants et c’est au final sans pouvoir qu’il arrive à séduire la fille qu’il convoite. Les graphismes et l’animation sont bien faites, rien à redire. Et que penser de la fin… Quel homme n’a pas rêver de faire ça lol.

CutOff ou le choc des cultures entre un ado issu d’une banlieue américaine avec une culture de consommation et sa grand-mère habitant dans le bayou et qui vit à la dure. L’animation est pas mal, même si je pense que ça aurait pu être plus fluide à certains moments et le travail du character design est plutôt sympa. Une belle histoire où l’on voit qu’un enfant n’a pas forcément besoin de la technologie pour s’amuser et qu’il y a beaucoup de choses à découvrir dehors. J’ai franchement bien aimé ce court.

Voilà c’est tout pour aujourd’hui. On se retrouve la semaine prochaine pour deux nouveaux courts d’animation toujours issu de l’ESMA. Et comme d’habitude je compte sur vous pour partager l’article et parler de la taverne autour de vous. Allez je vous laisse, je dois retourner brasser ma bière !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *