Jeudi c’est court métrage

Salut à tous les nains et toutes les naines. Aujourd’hui nous sommes jeudi et vous savez ce que ça veut dire ? Le jeudi c’est court métrage.Nous sommes donc reparti dans un cycle de court métrage d’animation sur plusieurs semaines et qui je l’espère seront publiés en temps et en heure. Alors, vous savez ce qu’il vous reste à faire. Installez-vous confortablement, faites une petite pause de 20 minutes et regardez ces deux courts mes bons nains.

Caldera est un court d’animation qui au premier visionnage peut paraître quelque peu déroutant. Je me suis même dit que les scénaristes en avait un peu trop pris. Mais bon en y regardant de plus près l’histoire est nettement plus profonde et grave. En gros c’est l’histoire d’une gamine qui prend des médocs (comme tous le monde dans son univers), histoire d’obéir docilement à une force maléfique représentée par le personnage auréolé de rouge. On suit sa fuite et son refus de se conformer aux règles et au final ça ne la sert pas spécialement. Sinon au niveau des graphismes c’est intéressant et fluide bien que mêlant 2D et 3D. Intéressant à voir en tous cas.

The Oceanmaker est un court métrage que j’aurais tendance à rapprocher de Nausicaä de Miyazaki. On voit le personnage principale essayer de créer de l’eau et les pirates de l’air prendre l’humidité des nuages que pour eux. Le sacrifice ultime de notre personnage va faire que les océans et le monde retrouvera son visage d’avant. Bon il faut être honnête malgré la trame de fond qui est bien identifiée dès le début, on a des combats aériens tout du long. Faut aimer quoi ! Après les graphismes sont sympas et la 3D est propre il n’y a rien à dire là-dessus. Juste que dix minutes pour dire ce qu’ils ont à dire c’est un peu beaucoup. C’est la seule chose que j’ai à reprocher !

Voilà c’est tout pour aujourd’hui. J’espère que cet épisode vous aura plu et que vous serez prompt à partager cet article. En tous cas on se retrouve la semaine prochaine pour de nouvelles aventures courtes. En attendant ne ratez pas un article sur la taverne du nain bavard et parlez du site autour de vous. Merci les amis on compte sur vous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *