le Jeudi c’est court métrage

Salut à tous les nains et toutes les naines. On se retrouve aujourd’hui pour notre rendez-vous hebdomadaire de court métrage. Alors vous savez ce qu’il vous reste à faire les amis. Faites une pause dans votre journée harassante et profitez de ce petit quart d’heure de détente avec ces deux films d’animations. Allez c’est parti pour Le Jeudi c’est court métrage !

Alors Gea est un film d’animation que l’on pourrait qualifier d’ Ecolo sur les bords tout de même. Le personnage de départ pourrait être considéré comme la personnification de la planète que d’atèle à créer un monde des plus agréable pour tout le monde et d’un autre côté des entités technologiques qui détruisent tout ce qu’elles touchent. La morale est qu’au final la nature finit toujours par reprendre le dessus. Outre ce message, l’animation est très fluide et les graphismes sont agréables. L’ambiance est installée dès le départ avec les couleurs qui varient au fur et à mesure. C’est un bon travail pour un court, rapide et efficace. Mais bien moins que ce qui va suivre.

Safe Place et un court d’animation on ne peut plus court… Bon en même temps le message à faire passer et les images montrées sont assez percutantes pour que le message passe en moins de deux minutes. Un petit garçon joue tranquillement dans sa chambre avec ses jouets jusqu’au moment où son père ivre vient le frapper en le délogeant de son refuge. Des pratiques qu’il faut bien entendu dénoncer et qui sont intolérables. Maintenant pour ce qui nous intéresse, le graphisme est assez agréable à regarder et l’animation est fluide. Un court efficace, mais au combien triste. On comprend rapidement le sens que prend le titre !

Voilà mes bons nains c’est tout pour aujourd’hui. On se retrouve la semaine prochaine pour deux nouveaux courts d’animation. D’ici là je compte sur vous pour partager l’article et pour parler de nous autour de vous. Allez à la prochaine !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *