A fantastic fear of everything

Salut à tous les nains et toutes les naines. Aujourd’hui nous nous retrouvons une fois de plus pour parler d’un film. Et comme depuis déjà quelques semaines nous continuons avec une partie de la filmographie de Simon Pegg.Alors accrochez-vous cette fois nous allons parler de « A fantastic Fear of Everything » réalisé par Crispian Mills et Chris Hopewell sorti en 2012. On se retrouve tout de suite après le synopsis et la bande-annonce pour parler un peu plus en détails de ce film.

Synopsis : Un auteur de livres pour enfants qui s’est tourné vers le roman policier fait des recherches sur des tueurs en série de l’époque victorienne, qui vont le rendre parano, surtout lorsqu’un producteur hollywoodien envisage de faire un film à partir de ses trouvailles.

Bon que dire de ce film… et bien clairement ce n’est pas le meilleur auquel Simon Pegg a participer. Le scénario est potable, mais aurait mérité d’être un peu plus poussé. Et l’idée de base pas forcément très intéressante. Bien entendu ceci n’est que mon avis et je voulais être le plus objectif possible en vous parlant des bons, mais aussi des mauvais films de cet acteur. Et celui-là malheureusement fait partit de la deuxième catégorie. Entrons un peu plus dans les détails.

Scénario : Le pitch est simple un auteur pour enfant décide de se mettre à écrire des histoires de meurtres en se basant sur des faits réels de l’Histoire. Du coup il devient paranoïaque et a peur de tout et même de tout le monde. Honnêtement le personnage que joue Simon Pegg est mal développer je trouve et son environnement est plus que brouillon. L’humour n’est pas au rendez-vous à part peut-être à quelques reprises, mais ça se compte sur les doigts d’une main. L’histoire est terne et par conséquent le film est long malgré ses 1h30.

Réalisation : Un rythme saccadé, une ambiance qui a beaucoup de mal à s’installer et qui ne donne pas envie de poursuivre le visionnage et ce malgré la bonne volonté des acteurs. L’histoire avec la laverie n’est pas des mieux développée au niveau scénario et ça se ressent sur les images. Le fait de se concentrer sur un personnage n’était peut être pas une si bonne idée que ça.

Acteurs :  Je ne parlerai ici que de Simon Pegg qui n’est pas dans son meilleur rôle. Les essais pour faire de l’humour (style auquel il est habitué) ne sont pas forcément concluant. Du coup les relations entre personnages ne sont pas exploitées au maximum. C’est dommage ! Mais je ne vais pas m’acharner sur les acteurs, puisque clairement le problème vient du scénario qui est bancale.

Musique : Là je reviens sur une bande originale composée pour le film et qui n’a pas d’intérêt en dehors.

Voilà c’est un film que je trouve décevant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *