Absolutely Anything

Salut à tous les nains et toutes les naines. Nous revoici en route pour de nouvelles aventures. Beaucoup de chose à faire en ce moment, du coup les publications en prennent un coup et j’en suis réellement désolé. Nous allons faire ce que nous pouvons pour garder un rythme régulier à partir de maintenant. Alors aujourd’hui nous nous retrouvons pour parler d’un film bien fun avec Simon Pegg, Absolutely Anything. Allez c’est parti pour la bande-annonce et le synopsis.

Synopsis : Neil Clarke, un enseignant désenchanté, amoureux de sa voisine du dessous qui sait à peine qu’il existe, se voit attribuer par un conseil extraterrestre le pouvoir de faire absolument tout ce qui lui passe par la tête. Neil l’ignore mais la manière dont il va se servir de ce nouveau pouvoir va dicter le destin de l’humanité. Un seul faux pas de sa part et les extraterrestres anéantiront la planète Terre.

Alors, que dire de ce film à part qu’il est très fun. Au départ j’ai été un peu sceptique quand à l’histoire, mais plus le film passe, plus on attend de voir ce qu’il va se passer et comment Neil va se tirer des situations rocambolesque dans lesquelles il s’est fourré. Voyons un peu plus en détails tout cela.

Scénario : Alors, c’est assez classique, un mec qui va se retrouver avec des pouvoirs et qui n’en a pas conscience au début. On a clairement affaire à du grand gaston Lagaffe. Le scénar est plus prétexte aux gags et voir Simon Pegg galérer à réparer et à se fourrer dans la merde. Franchement ça passe même si ce n’est pas super élaborer on se marre bien. Mais c’est bien barré, on pourrait le comparer dans une certaine mesure à Paul le film où l’extraterrestre essaie de retourner chez lui.

Jeu d’acteur : Franchement je n’ai rien à redire là dessus. Simon Pegg est totalement dans son rôle et j’avoue qu’il fait parti de mes acteurs préféré. Sans compter qu’il est à l’aise dans ce genre de rôle puisqu’il y est cantonner depuis plusieurs années. Kate Beckinsale est un joli second rôle, mais rien de transcendant elle a fait carrément mieux. Mais elle colle parfaitement à la voisine que le héro veut se faire, joli rôle de composition. Et la palme c’est pour Robin Williams dans le doublage du chien, je me suis littéralement pissé dessus de rire tellement les répliques sont connes, mais inattendues aux endroits auxquels elles sont. Un des derniers rôle de ce grand acteur, et merci pour cette tranche de rire.

La réalisation : J’ai rien à redire là dessus non plus, c’est dynamique on a pas de temps mort et les quelques effets spéciaux qu’il y a sont bien fait. Je veux bien entendu parler des extraterrestres dans leur vaisseau.

La musique : Rien de notable, ça colle aux images, mais pas de thème inoubliable. Disons que je n’écouterais pas la BO par plaisir quoi.

Voilà, comme vous l’aurez compris je vous conseille ce film. Vous allez bien vous marrer et si vous êtes fan de Simon Pegg vous allez être servi. Un bon moment de divertissement que vous pourrez passer un dimanche après-midi pluvieux ou un soir où vous n’avez pas spécialement envie de dormir. Voilà allez à la prochaine pour de nouvelles aventures mes bons nains. Et comme d’habitude n’oubliez pas de partager l’article, merci.

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *