Ant Man

Salut à tous les nains et toutes les naines ! Aujourd’hui nous allons parler du dernier Marvel en date et ça parle de fourmi : vous aurez compris que c’est Antman qui est à l’honneur.Allez installez-vous confortablement et comme on ne change pas une équipe qui gagne, je vous propose de lire le synopsis et de regarder la bande-annonce. On se retrouve après pour entrer un plus dans les détails.

Synopsis : Scott Lang, cambrioleur de haut vol, va devoir apprendre à se comporter en héros et aider son mentor, le Dr Hank Pym, à protéger le secret de son spectaculaire costume d’Ant-Man, afin d’affronter une effroyable menace…

Alors, que penser de ce film ? Et bien personnellement je m’attendais à bien pire que ce qui nous a été proposé. Bon on le regarde en posant son cerveau, c’est pas prise de tête et surtout c’est assez fun. On se replonge dans cet univers avec plaisir en retrouvant des personnages récurrents comme le père de Starck ou encore les héros d’Avengers avec leur centre. Voyons un peu plus dans le détail de quoi il retourne.

Scénario : Pour une fois que lorsqu’on nous présente un personnage on ne se fait pas chier, ça mérite d’être souligner. L’univers est bien amené et les personnages sont assez bien développés pour qu’on s’attache rapidement à eux. Voyez les lascars que le héros se traine par exemple, l’utilisation des flash back que l’acteur double est particulièrement fendard. Malgré ces quelques originalités, on reste quand même dans du linéaire. Mais c’est intéressant de voir comment un cambrioleur devient un super héro.

Réalisation : Là franchement c’est plutôt bien fait ! Je trouve que la transition entre univers petit et grand se fait sans problème. Surtout au niveau de la scène de combat à la fin du film. Du point de vue d’Ant-Man on se trouve sur un véritable champ de bataille et du point de vue de sa fille en l’occurrence c’est ridicule. Et que dire des fourmis qui sont très bien intégrées à l’univers, tant à taille humaine qu’à taille entomologique. C’est bien joué !

Le jeu d’acteur : Je n’ai pas grand chose à dire non plus. Michaël Douglas est assez convainquant en Dr Pym et le reste du casting incarne bien leur rôle aussi. Juste peut-être un bémol, mais ça c’est parce que je suis chiant, au niveau du méchant qui, je trouve, manque un tantinet de charisme. Sinon ça passe très bien et c’est fun !

La musique : Bon on en revient encore et toujours à la même chose… rien de transcendant quoi. La musique se cale bien aux images, mais rien de mémorable.

Voilà vous l’aurez compris, je trouve que ce nouveau Marvel est une jolie réussite et on attends avec impatience l’intégration d’Ant-Man dans l’équipe des Avengers. Et que dire du petit bonus à la fin, qui annonce clairement un deuxième volet avec la guêpe. C’est une affaire à suivre mes bons nains je vous le dis.
Allez c’est tout pour aujourd’hui les amis. Je compte sur vous pour nous donner votre avis et surtout partager l’article au plus de monde possible. On a besoin de vous pour se développer. A la prochaine les amis et surtout ne creusez pas trop profondément, qui sait ce que vous pourriez trouver…

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *