Assassin’s Creed Syndicate

Salut à tous les nains et toutes les naines. Aujourd’hui nous allons parler du dernier jeu Assassin’s Creed en date les amis.Comme pour Unity la semaine dernière j’avais mentionné cet opus dans un article, mais vraiment succinctement parlé de ce jeu. Fort heureusement ma petite naine de femme me l’a offert pour la St Valentin et je peux vous dire que je l’ai littéralement poncé… J’avoue j’ai dû bourré pas loin de 80 à 90h de jeu depuis que je l’ai et il me reste encore quelques trucs de ci de là à faire, mais vraiment pas grand chose. Allez parlons un peu de ce jeu en détail juste après la bande annonce du jeu. Enfin l’extrait qui est passé à l’E3 avant la sortie du jeu. Enjoy !

Bon alors que dire de ce jeu… et bien je crois sincèrement que c’est le meilleur opus de la licence. Je le place au même niveau de Black Flag avec les dernières innovations ajoutées depuis Unity au niveau de l’évolution des personnages. Les graphismes sont à couper le souffle grâce à la console. Et que dire des deux nouveaux personnages… tout simplement excellent, mais ça j’y reviendrai plus tard dans l’article. Allez passons maintenant aux détails comme pour les films, mais avec le jeu héhé !

Histoire : Pour cet opus vous incarnez Jacob et Evie Frye les jumeaux assassins. Ces derniers vont décider de se rendre à Londres pour libérer cette dernière du joug des templiers. Bien entendu toute l’intrigue se déroule au nez et à la barbe de la Reine Victoria. Les jumeaux vont devoir déjouer les plans du machiavélique de Crawford Starrick en compagnie de Henry Green un ancien compagnon de leur père. Pour ce faire Jacob va reconquérir Londres et la voler au Bligthers grâce à sa bande les Rooks et Evie va se lancer à corps perdu dans la recherche du suaire d’Eden. Les deux histoires se mènent en parallèle et vous incarnez à tour de rôle Jacob et Evie.

Gameplay : Tout comme dans Unity vous allez devoir améliorer votre personnage tout au long de l’aventure en débloquant au fur et à mesure des compétences grâce des points de synchro. Vous verrez c’est assez facile d’en gagner et de gagner du niveau. Vous avez aussi des zones plus ou moins difficiles avec des missions annexes relativement nombreuses, mais qui complètent tout de même l’histoire principale. Cette fois les développeurs sont allés encore plus loin et ont aussi développé un arbre d’amélioration pour les Rooks, mais cette fois en cumulant de l’argent et en récoltant des ingrédients présents dans les coffres et certaines quêtes annexes. Et que dire des missions alliés qui vont débloquer des armes plus ou moins puissantes. Franchement c’est très complet tout en mêlant améliorations et classiques des autres jeux.

Personnages : Que dire de ces deux nouveaux personnages… et bien ce sont les meilleurs depuis un bon moment ! Jacob incarne un assasin excellent, un joli mélange entre Edward Kenway et Ezio Auditore. Son impertinence juvénile me fait carrément pensé au second opus avec le jeune Ezio. Evie quand à elle incarne l’opposé de son frère. Elle est posée, réfléchie et respecte le crédo de la confrérie travaillant en collaboration avec Henry Green. Le gros plus de ces deux personnages c’est qu’ils ont un vécu et qu’on peut les suivre aussi dans d’autres jeux puisqu’ils vont aller en Indes et on en fait mention dans Chronicles. La Reine Victoria fait aussi parti des personnages secondaires qui donne des missions.

Vous pouvez aussi télécharger avec le jeu certain pack de mission avec Darwin, Dickens et aussi le dernier sorti qui vous rajoute une bonne dizaine de missions « The Last Maharadjah ». Alors certes il vous en coûtera 7€, mais vous pouvez aussi acheter le Season Pass avec le DLC Jack l’Eventreur et plusieurs pack complétant un peu plus l’expérience de jeu.

Voilà vous l’aurez compris ce jeu vaut vraiment le coup d’être acheter et vaut aussi le temps que vous passerez à jouer. Alors oui c’est vrai que c’est un investissement au départ, mais vous pouvez le trouver en occasion à moitié prix maintenant. Et je vous conseille aussi d’acheter les DLC qui ne sont pas que gadgets et valent vraiment la peine. Pour les fans de la série je peux vous assurez que vous aimerez l’histoire et l’univers de ce jeu. On va espérer que le prochain AC sera aussi bon que celui-là. En tous cas si vous hésitiez à acheter ce jeu, j’espère que cet article vous aura aider à vous décider. Allez je compte sur vous pour partager l’article sur les réseaux sociaux et pour parler de la taverne autour de vous. La semaine prochaine nous parlerons justement du DLC sur Jack L’Eventreur, car oui je pense qu’il vaut un article.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *