Avengers : l’ère d’Ultron

Salut à tous les nains et toutes les naines. Aujourd’hui nous nous retrouvons pour parler d’un film dont je vais essayer de vous faire deviner le titre. Si je vous dis … Rassemblement. En bons geeks vous allez me répondre du tac au tac AVENGERS. Et bien oui c’est au tour d’Avengers : l’ère d’Ultron de passer à la casserole. Alors n’hésitez pas à nous donner votre avis après avoir lu ce qui suit. On commence tout de suite par le synopsis et la bande-annonce.

Synopsis : Alors que Tony Stark tente de relancer un programme de maintien de la paix jusque-là suspendu, les choses tournent mal et les super-héros Iron Man, Captain America, Thor, Hulk, Black Widow et Hawkeye vont devoir à nouveau unir leurs forces pour combattre le plus puissant de leurs adversaires : le terrible Ultron, un être technologique terrifiant qui s’est juré d’éradiquer l’espèce humaine.
Afin d’empêcher celui-ci d’accomplir ses sombres desseins, des alliances inattendues se scellent, les entraînant dans une incroyable aventure et une haletante course contre le temps…

Tout le monde attendait avec impatience de voir le deuxième volet des Avengers et moi le premier je vous jure. Malheureusement je trouve qu’ils n’ont pas appris des erreurs du premier opus dans le sens ou, des fois, putain qu’est-ce que c’est long… Attention je n’ai pas dit que le film était une bouse intersidérale, je dis juste que par moment bah on s’emmerde un peu quoi. Je vais rentrer dans le détail pour m’expliquer

Le scénario : Bon rien d’original. En regardant les 10 premières minutes du film ma naine de femme a deviné qui allait se passer. Je pense que je commence à déteindre sur elle pour ce qui est du décryptage de films ^^. Bref, cette fois les personnages sont déjà installés depuis le volet précédent pas besoin de refaire les présentations. Mais pourquoi tant de passages avec des temps morts ? C’est dommage. Sinon mis à part ça le scénario est très bien ficelé et l’intégration des nouveaux personnages se fait en douceur. J’aime particulièrement le passage avec la matérialisation de Jarvis et d’Ultron au début quand Banner et Stark sont dans le labo.

Le jeu d’acteur : Rien à redire là-dessus. L’histoire d’amour entre Hulk et Black Widow est potable mais je trouve que ça n’apporte rien au film. Pour ce qui est d’Ultron le doubleur est plutôt bon, dommage qu’il ne fasse pas passer autant d’émotions dans la voix que ce qu’il faudrait (un peu trop monocorde).

La réalisation : Là je n’ai qu’une chose à dire… on en prend plein les yeux tout le long du film. Les intégrations sont très bien faites. Franchement c’est beau, voilà il n’y a rien d’autre à dire.

La musique : On retrouve du thème du premier opus avec quelques variantes. C’est plutôt sympathique même s’il n’y a pas vraiment de morceaux qui reste en tête comme pour Pirate des Caraïbes par exemple. Mais ça colle au film et comme d’hab on retrouve quelques morceaux connus durant le film.

Voilà c’est tout ce que j’avais à dire sur Avengers : l’ère d’Ultron. C’est un très bon blockbuster qui se laisse regarder sans difficultés. Seul bémol, les longueurs scénaristiques. Je pense qu’il faut se faire les deux films d’affilés autour d’une bonne pizza et d’une bonne bière mouhahahaha, c’est une bonne idée de soirée pour les nains héhéhé. Allez à bientôt les amis et surtout n’oubliez pas de partager l’article sur facebook, c’est rapide et ça permet de faire connaître la taverne. Tchou !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *