Batman : Arkham Asylum

Salut à tous les nains et toutes les naines. Aujourd’hui nous allons parler d’un jeu vidéo que j’ai trouvé par hasard sur un vide grenier l’été dernier et que j’avais relégué, à tort, à faire plus tard.Je veux parler de Batman : Arkham Asylum. Alors, je vais tenter de vous faire le compte rendu sans trop me perdre dans les détails de cet opus qui compte plusieurs jeu. Voici pour commencer la bande-annonce, on se retrouve après pour la critique.

Alors que dire de ce jeu… et bien c’est tout simplement happant. Comment vous expliquer que lorsque vous commencez à jouer, une faille spatio-temporelle s’ouvre et vous ne lâchez la manette qu’après seulement 10 minutes (en fait décryptez 10h). Qu’est-ce qui fait qu’on peut jouer aussi longtemps ? Un dimanche moche et ma femme qui me demande de continuer de jouer parce qu’on a l’impression de regarder un film. Bien entendu, vous faites quelques poses pour manger, changer une couche etc… Bon entrons un peu dans le détail.

Scénario : On retrouve batman qui amène son plus fidèle ennemi, le Joker à l’asile d’Arkham, où il va retrouver tous les vilains qu’il a mit au trou. Comme vous vous en doutez, problème, le Joker va s’enfuir et libérez tous ces joyeux drilles et notre héros va devoir les mettre hors d’état de nuire. Et ce en comptant sur le Titan, un produit qui rend bien bourrin celui qui le prend. Franchement le scénario est sympa, ça tient la route et mener l’enquête dans cette ambiance est vraiment un plaisir. Et là, je ne vous parle que de la quête principale, vous avez pléthore de quête annexes avec par exemple les énigmes de l’homme mystère.

Le gameplay : très simple à la prise en main, vous pouvez choisir entre plusieurs difficulté (et n’étant pas un dieu gamer, je me suis mis en facile). Les ennemis sont plutôt bien calibrés, on peut arriver à caler des parades à certains moments précis et les enchainements sont très sympas. Bien entendu Batman ne tue pas, mais vu les mornifles qu’il pose je peux vous assurer que ce n’est pas loin. Le système d’amélioration du personnage et du stuff est assez facile à comprendre et vous disposez de points de compétences à chaque level up. A vous de voir si vous voulez être résistant, avoir un batarang de taré ou pirater les interrupteurs avec votre matos. Le jeu en lui même est très intuitif et l’ambiance ne fait que plonger un peu plus le joueur dans l’univers.

Bref vous l’aurez compris c’est un bon jeu sur lequel vous pouvez passer pas mal de temps et de batteries de manettes si vous êtes un rageux. La seule chose qui m’a dérangé c’est d’avoir l’impression de jouer avec McGee de NCIS. Oui ils ont pris son doubleur pour Batman et ça fait bizarre d’imaginer ce personnage en train de se battre contre les vilains de Gotham. Voilà, si vous avez l’occasion n’hésitez surtout pas à l’acheter surtout qu’en occas vous devriez le trouver à pas plus de 10 ou 15€ et vu l’espérance de vie du jeu, vous ne serez pas volé. Allez on se donne RDV la semaine prochaine pour parler d’Arkham City. Et comme d’habitude n’oubliez pas de partager l’article et de parler de la taverne autour de vous. Merci mes bons nains.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *