Cendrillon (adaptation)

Salut à vous mes bons nains. Aujourd’hui nous allons parler d’un film adapter d’un classique Disney : Cendrillon.Alors installez-vous confortablement c’est parti pour le synopsis et la bande-annonce. On se retrouve juste après pour voir de quoi il retourne.

Synopsis : Le père d’Ella, un marchand, s’est remarié après la mort tragique de la mère de la jeune fille. Pour l’amour de son père, Ella accueille à bras ouverts sa nouvelle belle-mère et les filles de celle-ci, Anastasie et Javotte. Mais lorsque le père d’Ella meurt à son tour, la jeune fille se retrouve à la merci de sa nouvelle famille, jalouse et cruelle. Les trois méchantes femmes font d’elle leur servante, et la surnomment avec mépris Cendrillon parce qu’elle est toujours couverte de cendres. Pourtant, malgré la cruauté dont elle est victime, Ella est déterminée à respecter la promesse faite à sa mère avant de mourir : elle sera courageuse et bonne.

Bon alors que dire de cette adaptation… bah c’est pas mal du tout. Certes on touche un monument de l’animation de Disney avec Cendrillon, mais c’est réadapter au goût du jour et avec les techniques d’aujourd’hui les effets visuels sont très bon et j’y reviendrais plus tard. Entrons un peu plus dans les détails.

Scénario : Bon on connait tous l’histoire de Cendrillon pour l’avoir vu et revu quand nous étions enfant. Mais là, les scénaristes se sont permis d’étoffer un peu plus l’histoire et je trouve que ça rend plutôt pas mal. L’humour est dosé juste comme il faut et on se prête à sourire lorsqu’on voit l’animation des animaux. En parlant de ça je trouve judicieux de ne pas avoir fait parler les souris je pense que ça aurait fait un peu trop. Pour une fois je n’ai pas grand chose à redire sur cette partie.

Le jeu des acteurs : Et bien c’est juste du début à la fin. Lily James incarne très bien le rôle de la jeune fille exploitée par sa belle-famille et elle ne va pas trop dans la niaiserie. Ce qui aurait pu être dangereux pour le film. Cate Blanchett en marâtre est parfaite on la déteste du début à la fin et ce même quand le père n’est pas mort. Et que dire de la bonne fée incarnée par Helene Bonham Carter à part qu’elle nous en a fait une déjantée qui m’a personnellement bien fait marrer. J’ai été aussi surpris de voir le fils Stark dans le rôle du prince. Je m’attendais à ce qu’il se fasse tuer pendant la soirée, mais même pas j’ai été un peu déçu là ^^.

La réalisation : Rien à redire. L’intégration et l’animation des animaux est très propre. Les effets visuels dosés juste ce qu’il faut et les décors dignes de figurer dans une adaptation de Disney.

La musique : Rien de transcendant mais ça colle bien au film.

Voilà en résumé c’est une bonne adaptation du dessin animé de ce bon Walt Disney que vous pourrez regarder avec vos enfants pendant les vacances.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *