Chi : la vie de chat

Salut à tous les nains et toutes les naines. Aujourd’hui je vais vous parler d’un manga sympathique parlant de la vie d’un petit chat. Et cela même si nous autres nains savons que les chats sont en plein complot pour diriger la terre et asservir les humains. Mais n’entrons pas dans ces considérations. Je veux parler de CHI : une vie de chat. Voilà ce que je peux vous en dire.

chi,-une-vie-de-chat,-tome-1-314709

Tout d’abord un synopsis : Chi est une petite chatte gris blanc tigrée noire qui se promène avec sa famille. Elle va se perdre et va faire la rencontre de Yohei un petit garçon. Ce dernier va ramener le chaton chez lui, dans une résidence où les animaux sont interdits. Après que les parents aient essayé de lui trouver un nouveau foyer, ces derniers l’adopte et la baptise Chi.

Alors, ce seinen écrit par Konami Kanata a vu son premier volume relié sortir le 22 novembre 2004. Le dessin est sympa et efficace. On se prend facilement d’affection pour Chi (même si je le rappelle il faut se méfier des chats) et on suit avec plaisir ses aventures pour comprendre les humains et le monde qui l’entoure. Il existe 11 tomes et la série est encore en cours. Le seul hic qu’il pourrait y avoir c’est le prix… pas moins de 10€ le tome. Il y a une explication à cela : le manga est entièrement colorisé. Ce qui permet à l’ambiance d’être perçue plus vite par le lecteur. Mais bon vous passez tout de même un bon moment à la lecture.

chi

Sachez aussi qu’une série animée existe. Elle compte 104 épisodes pour la première saison qui a été réalisée par Mitsuyuki Masuhara en 2008 et un an après il y a eu une deuxième saison de 104 épisodes aussi. Voici les 4 premiers épisodes de la première saison pour vous mes bons nains, en VOSTFR (oui la VF est tout simplement horrible).

https://www.youtube.com/watch?v=YHXRYfRMWgQ&list=PL1qttaPB5vRrmA9xS-vIdvCk6WAjz7wJs

Voilà c’est tout pour aujourd’hui mes bons nains. En espérant vous avoir donné des idées pour des éventuels cadeaux de noël.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *