Cosplay War

Salut à tous les nains et toutes les naines. Aujourd’hui je vais vous parler d’une web-série en plein dans les cordes de nos amis geek, fans de jeu vidéo, de mangas, de fantasy…. Bref vous l’aurez comprit une web-série pour vous mes amis nains. Mais quel est le titre de cette série me demanderez-vous ? COSPLAY WAR.

Mais de quoi ça parle ? Des références de plusieurs univers sont représentées dans cette web-série réalisée par OlafStudio. On retrouve pour cette première saison une organisation s’appelant les gardiens qui est chargée de retrouver la Triforce convoitée par le clown Cripsou. Pour cela des personnages de tout horizons vont s’unir pour éviter que les forces du mal asservissent la Terre.

Voici le premier épisode, histoire de vous donner envie de regarder la suite des aventures des gardiens.

Alors que dire de cette web-série ?

On se prend facilement dans le monde créé par le réalisateur et les scénaristes. Pour une première saison ça tient très bien la route. Pour être un trentenaire je peux vous assurer que j’ai apprécié de retrouver énormément de références à des jeux vidéos (plus ou moins vieux), livres, films et mangas.

J’ai aussi bien aimé retrouver les cosplayers que je croise chaque année sur le Dijon Saiten. Leur prestation d’acteur est tout a fait honorable. Je sais que certains d’entre eux font partit d’association théâtrale et ça ne fait que servir cette série. Les intégrations d’effets spéciaux est bien faite. On retrouve avec plaisir les expressions que l’on a dans les mangas sur les visages des acteurs. Et les intégrations sur fond vert sont bien réalisées pour une web-série (sans m’avancer je pense pouvoir les comparer à la Flanders Company).

Au niveau de l’identité sonore on retrouve aussi les musiques de certains jeux et mangas. Ainsi que certains passage en mode Epic musique qui collent parfaitement aux scènes proposées. Bref c’est avec plaisir que je me suis plongé dans cet univers et que je m’y suis replongé pour la saison 2 : Cosplay War Evolution. Une continuité dans l’histoire, de nouveaux cosplayers bref à suivre attentivement.

1185543_10201148023054169_1919783146_n

 De plus j’ai rencontré le créateur de la série et je vous annonce que bientôt l’interview de ce dernier sera dans votre bonne taverne mes chers nains.

Pour suivre nos amis voici les liens utiles :

Cosplay war sur Youtube

Olaf Studio

Olaf Studio sur facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *