Côté Comic Con

Salut à tous les nains et toutes les naines ! Aujourd’hui je vous propose le deuxième article retraçant l’évènement mangas et comics. Et comme vous l’aurez compris c’est la partie Comic’ con qui va nous intéresser.

Alors que dire de notre aventure de ce côté du festival… Tout commença par la quête des badges presse avec une anecdote assez marrante. Je vous la fais version dialogue : « Bonjour, nous sommes la taverne du nain bavard » et les filles de l’accueil de nous dire « Ah c’est vous, on avait remarqué le nom qu’on a trouvé marrant ». Là on se dit cool on marque les esprits et après on passe devant le vigile (une armoire à glace le type un peu style troll des cavernes) en lui montrant le fameux passe. Donc on se dit cool on va pouvoir faire plein de choses en arrivant avec une heure d’avance… et bah non ! Il y avait déjà du monde… Donc je ne vais pas vous spoiler l’émission que nous ferons bientôt avec Arthurus. Nous avons réussi à faire quelques plans, mais aucun interview. Bon sinon que dire d’autre… en ouvrant bien les yeux on a tout de même vu pas mal de choses. Une expo Alien, les types de Ghostbuster étaient là avec tout leur attirail, des stands légo que nous aborderons plus en vidéo et beaucoup de stand de steampunk, chose très intéressante surtout pour mieux comprendre ce milieu avant la prochaine émission à ce sujet.

Comme je l’ai dit dans l’article précédent n’ayant pas pu être là les quatre jours, j’ai raté la conférence d’Alexandre Astier qui nous dévoilait la suite de son projet. Fort heureusement nous avions encore le nain Clément sur place pour prendre le maximum de photo et nous faire un petit compte rendu de ce qui avait été dit. Donc dans cet article vous verrez les photos des panneaux de l’expo et de la conférence qui était assez marrante. Et nous aborderons le reste dans l’émission, mais ça je pense que vous aviez compris le concept.

Autre chose que j’ai trouvé super sympa c’est le quartier des amateurs. Personnellement, j’ai retrouvé l’espace d’un instant l’ambiance du Dijon Saiten avec des gens passionnés, accessibles et près à partager leur passion avec vous. C’est dans ce coin du festival que j’ai pris le plus de plaisir. Et une très belle rencontre aussi avec les concepteurs d’un projet qui, je pense, réconciliera les plus jeunes avec la lecture. Rencontre qui s’est conclue par une proposition de partenariat sur lequel nous sommes en train de travailler. Et au niveau des achats et bien personnellement j’ai jeté mon dévolu sur un tee-shirt représentant les Terres du milieu du Seigneur des Anneaux. Mais c’est Arthurus qui a complètement craqué son slip sous son armure, il vous montrera tout ça prochainement.

En conclusion je dirais que cette édition du festival a été plutôt bénéfique pour nous. Et vous me direz pour les interviews? Et bien je vous répondrais qu’avec le monde présent ce n’était pas possible et que nous devons encore grandir (même si pour des nains c’est un comble) afin d’être pris plus au sérieux. Même si je pense que nous vous fournissons un contenu de qualité et que nous bougeons pour faire évoluer le site. Alors, continuez à nous suivre, car les conventions n’ont pas finis d’entendre parler des Nains de notre clan. Prochainement ce sera la rétrospective du Bloody Week End – Chapitre 3.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *