Côté Japan Expo 2012

Salut à tous les nains et toutes les naines. Aujourd’hui nous allons parler de l’évènement incontournable de début juillet pour les fans de mangas, de culture japonaise et surtout pour ceux atteint par la fièvre acheteuse (si ce dernier nain est un peu taré ça peut marcher je vous jure). Je veux parler de la Japan Expo 13e impact.

Alors, j’admets avoir eu des badges presses pour la taverne et votre humble tavernier n’a pu y aller que le samedi (désolé mais, faut bien creusé pour gagner sa vie). Du coup j’ai pris contact avec un nain plutôt bien placé qui a réussi à vous faire des photos de qualité qui retracent assez bien l’ambiance de cette édition. Mais que dire de ce Japan Expo en quelques mots…

Et bien… Je suis assez content d’y être allé sans avoir eu à faire la queue (même si cette dernière avait l’air mieux organisée qu’il y a deux ans à ce que m’a dit ma très chère femme naine). Bon, une chose est sûre je déconseille fortement à un agoraphobe d’aller se perdre dans allées du festival. A ce niveau cela s’appelle du suicide. Mais tout de même on retrouve comme chaque année des cosplays plutôt inventifs et superbement bien réalisés. La culture Nippone est représentée par des artisans qui vendent leurs produits et qui ne parlent pas forcément la langue de molière. Mais comme dirait Attila (imaginez l’accent) « c’est typique ». Malheureusement je trouve cette partie de l’expo assez peu représentée, alors certes je sais que nous ne sommes pas là pour apprendre le japonais mais quand même un peu plus de culturel n’aurait pas fait de mal. Sinon on retrouve les boutiques de goodies en masse, les grands éditeurs tels que KAZE, PIKA, GLENAT, KANA avec des stands où certains auteurs étaient en dédicaces. D’ailleurs notre ami Moonkey était présent sur le stand de PIKA pour la dédicace de Necromancer (mais j’avoue que je n’ai pas eu le temps de passer lui dire bonjour sur le stand, mais dans une file d’attente pour une dédicace). Et quelle ne fut pas ma surprise lorsque j’aperçus au beau milieu du festival une structure gonflable de Kyubi de Naruto au beau milieu du stand des jeux 3DS… J’espère juste qu’il n’y a pas eu de morts. Blagues à part, un samedi surchargé dans les allées de Japan Expo même si les allées entre les stands étaient plus grandes (j’ai un secret plus c’est large plus on entasse de monde héhé). Malheureusement ce n’était guère possible ce jour-là de faire des vidéos. Mais ne vous inquiétez pas j’ai tout de même fait des vidéos sur la partie Comic Con’ (après tout c’était pour cette partie les badges presse). Voilà, sinon au niveau de mes achats persos j’admets que je ne me suis pas trop lâché sur la partie Japan Expo, ma petite femme naine a pris quelques bijoux rituels (voyez par là boucles d’oreilles), mais le reste des achats relève plus du geekisme (je sais ce n’est pas très français). Mais vous pouviez acheter des Kimonos si vous vouliez… Ah si j’oubliais nous avons acheté des poky (équivalent des mikado en France) mais là, à des goûts peu communs (thé vert et mangue). Et bah c’est vachement bon la culture nippone ! Voilà un petit résumé sur la partie J.E maintenant vous allez pouvoir regarder les photos que notre nain Clément nous a gentillement faites.

2 commentaires

  1. Sympa tout ce panel de photo, mais comme tout bon nain qui se respecte je me demande pourquoi il y à UNE ELFE EN PHOTO ^^.
    Bon je passe l’éponge sur le bar et recommande une pinte pour te pardonner, après tout c’était une Japan expo.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *