Court métrage Power Rangers

 Salut à tous les nains et toutes les naines. Aujourd’hui je vous propose un court métrage qui fait un peu polémique sur le net… car trop « violent ». Ce court est sorti le 23/02 et à connu un succès fulgurant avec 11 millions de visionnages sur Youtube en deux jours. Je veux parler du court métrage de James Van Der Beek (l’ex-interprète de Dawson) et d’Adi Shankar sur l’univers Power Rangers. Je vous laisse juger par vous-même. On se donne RDV juste après pour vous dire ce que j’en pense.

Alors oui, effectivement on est loin du monde des bisounours et je suis d’accord qu’il ne faut pas forcément le montrer aux enfants. Mais pour les amateurs de Sentai de ma génération ça n’a rien de choquant. Justement je trouve ça un peu plus adulte avec moins de jeu surjoué des saisons télévisées qui dure depuis le début des années 1990. Pour ceux qui voudraient initier leur progéniture au monde du sentai commencez par là, ça suffira amplement.

Pour ce qui est de ce court j’ai trouvé intéressant l’évolution du monde et des personnages. Un peu surpris de retrouver James Van Der Beek là-dedans mais ça passe plutôt bien. Le monde est certes un peu changé, mais respecte tout de même l’esprit original. Quelques combats plutôt bien orchestrés et un scénario qui montre en peu de temps les cinq rangers. La technologie qu’il utilise pendant l’interrogatoire est bien sympa bien que vue et revue. Mais ça se prête bien au contexte. La fin quand à elle est bonne, mais perso je m’attends à ce qu’il y est une suite (ça sera bien je trouve). Je vous rappelle tout de même que ce film n’a rien d’officiel et constitue plus un fanfilm qu’autre chose. Alors, si leur vision de l’évolution du monde des rangers est celle-là, moi je dis pourquoi pas ! Mais il faudrait peut être développer un peu plus. En tout cas je vous conseille  de le voir. Petit inconvénient… il est en anglais sous-titré anglais… Désolé pour ceux qui sont des francophones purs et durs. Honnêtement les images suffisent à la compréhension générale. Enjoy mes bons nains.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *