Critique The Avengers

Salut à tous les nains et toutes les naines aujourd’hui on va s’intéresser au côté technique du film « The Avengers ». Arthurus s’est penché sur l’histoire du comics en nous expliquant les origines de nos amis. Nous conclurons donc ce « dossier » avec cet article.

Alors derrière ce décor et ce scénario, nous avons une grosse histoire de chiffre. Rien qu’en France le film a fait 4343964 entrées et les producteurs ont largement rentabilisé leur mise de départ de 220 millions de dollars.

Pour faire un petit topo au niveau de synopsis : Nick Fury directeur du SHIELD veut former une équipe de super héros pour sauver le monde de la destruction. Pour se faire Iron Man, Hulk, Thor, Captain América et d’autres vont se réunir pour faire face à la menace. Et c’est Loki le grand méchant de l’histoire qui veut tout faire péter. Enfin non, juste asservir le monde. Allez un petit coup de bande annonce pour se faire plaisir.

Alors au niveau scénaristique c’est du block buster américain. Le bien contre le mal il n’y a pas de nouveauté. Bon ça se regarde mais le début est d’une longueur impressionnante. Ça se met en place doucement. Par contre les dernières 45 minutes sont intenses, ça se bat dans tous les sens mais on arrive à suivre. L’humour est tout de même présent surtout avec les sarcasmes de Tony Stark. Le point négatif au niveau personnage c’est le patriotisme exacerbé de Captain América qui peut être un peu agaçant. Mais bon ça passe quand même, c’est vraiment pour chipoter.

Bon au niveau visuel, il n’y a rien à redire Joss Whedon a réussi à nous offrir un spectacle impressionnant avec des effets visuels à la hauteur des illustrations de Comics. Pour la Bande Originale d’Alan Silvestri, on peut dire qu’elle colle parfaitement au rythme du film avec un thème général qui tient la route. Faut dire que ce compositeur est en quelque sorte spécialisé dans ce genre de films ces dernières années.

En conclusion, un bon film repose cerveau tout public, un spectacle visuel de qualité. Le film de Whedon respecte l’esprit comics ce qui est plaisant pour les amateurs du genre. Bref on attend avec impatience le deuxième opus des aventures de The Avengers, avec en vedette Thanos comme grand méchant. Donc à suivre et à bientôt pour de nouvelles aventures héroïques. NAINS RASSEMBLEMENT !

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *