Culture vintage : les muppets

Salut à tous les nains et toutes les naines, aujourd’hui on remonte le temps à la rencontre de la culture vintage. Vous allez me demander, mais qu’est-ce qui peut faire qu’un nain s’intéresse aux séries des années 1980. Et bien je ne vous dirais que deux mots : Muppets Show. Vous savez ces joyeuses marionnettes qui nous ont fait marrer quand nous étions petits (je parle bien entendu de la génération de nains né entre 1980 -90).

Alors pour faire court le Muppets Show est une série télévisée, de 120 épisodes de 24 minutes, crée par Jim Henson. La diffusion d’origine a commencé en septembre 1977 et s’est terminée en mars 1981. Le pitch est simple Kermit la grenouille est le maître de cérémonie d’un théâtre de marionnettes haut en couleurs. Le show se fait toujours autour d’une vedette de cinéma, de musique ou de théâtre. Fort heureusement il y a eu de nouvelles saisons du programme de 1996 à 1998 sur ABC avec 22 épisodes de 25 minutes et une tentative en 2006 qui s’est conclue par un échec, mais nous y reviendrons plus tard dans l’article. Mais voici pour vous mettre en appétit un petit sketch avec le batteur fou et Rita Moreno.

Revenons un peu sur les personnages du Muppets Show. Tout d’abord, nous avons Kermit la grenouille, Peggy la cochonne (petite amie de Kermit, oui oui les scénaristes ont de bons fournisseurs), Animal alias le batteur fou, le chef suédois (alors lui, il est tordant à souhait vous comprendrez plus loin), Gonzo et Rizzo les comparses dans pas mal de sketch ainsi que dans le film « Noël chez les Muppets ». Et j’en oublie, mais je vous laisse découvrir de vous-même les autres marionnettes. Maintenant quelques vidéos du chef suédois qui me font mourir de rire et la reprise de Bohemian Rhapsody de Queen.

Maintenant dites-moi ce que vous pensez de cette version de Bohemian Rhapsody.

Voilà après une bonne tranche de rire, revenons à nos moutons. Il y a eu, comme je le disais précédemment une tentative de redémarrage du Muppets Show en France en 2006. Et celui qui est à l’origine de cette idée n’est autre que Sébatien Cauet. Alors, faute d’audience le programme s’est très vite arrêté et ce n’est pas dommage. En effet au lieu de s’inscrire dans la continuité de ce qui a été fait, on nous proposait des muppets pas drôles et des invités carrément ridicules. Certes il y a prescription cela fait 6 ans et un film est sorti il n’y a pas longtemps en  2011 intitulé « Les Muppets le retour » pour redorer le blason des marionnettes, malheureusement ce dernier n’est pas arrivé jusqu’en France.

Bref si vous voulez vous replonger dans cet univers n’hésitez pas les DVD ne sont pas cher du tout et sinon vous trouvez énormément de vidéo sur Youtube. Alors, à l’approche des vacances de Noël et des chants festifs voilà qui devrait vous ravir. Allez a+ mes bons nains.

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *