Death Valley : une série zombiesque

Salut à tous les nains et toutes les naines. Aujourd’hui nous allons parler d’une série qui commence à dater puisqu’elle est sortie en 2011. Une série qui ne comporte qu’une saison et qui traite d’une manière assez fun d’un sujet mortel : les Zombies et autres créatures de l’ombres (vampires et loup-garous). Je veux bien sûr parler de Death Valley. Désolé de ne pas encore traiter de The Walking Dead. Allez c’est parti pour le synopsis et la bande annonce.

Synopsis : Les exploits d’une unité des forces spéciales de la police de Los Angeles, fondée en 2009 lorsque la vallée de San Fernando a été envahie par des zombies, des vampires et des loups-garous. Alors que les scientifiques cherchent encore une réponse à la cause de ce chaos, les membres de cette équipe d’intervention sont chargés d’éradiquer les monstres, ou du moins les contenir dans la vallée.

Alors, je serais assez bref sur cette série. C’est bien fun. La façon de tourner le scénario pour faire croire à un reportage est une bonne idée. Les acteurs sont bons aussi. On se retrouve dans un humour bien noir, mais au combien plaisant. Le pire c’est le chef de la brigade qui est complètement à côté de ces pompes créant des quiproquos, des monologues à la con et des répliques bien bizarres.

L’idée de mettre en scène des flics qui enquêtent sur des créatures de la nuit est intéressante, surtout que nous nous trouvons tout de même dans un monde assez réaliste. En effet on est loin d’un monde style True Blood où tous les évènements magiques sont normaux. Les zombies sont plus ou moins rapides selon leur état de décomposition, les vampires jouent dans des films et les loup-garous sont entre-autre membres de cartels de prostitution et de drogue. Chose qui n’est pas négligeable le maquillage pour les créatures est très bien réalisé ce qui rend encore plus crédible le contenu de la série. L’humour fait plaisir à voir et du coup les 12 épisodes de la saison 1 passent comme une lettre à la poste.

Sachez qu’une deuxième saison a été prévue à l’origine, d’où le cliffangher de fin de saison. Malheureusement MTV a annulé la saison sû000000rement par manque d’audience et donc de rentabilité. En tous cas, je conseille vivement cette mini-série qui, tout mis bout à bout fait 4h. C’est marrant, y a du sang et des morts (pas si mort que ça).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *