Dijon Saiten 11e édition

Salut à tous les nains et toutes les naines. Aujourd’hui commence la semaine spéciale du Dijon Saiten dans votre bonne taverne.Nous allons commencer aujourd’hui par un petit résumé de la journée que nous avons passé sur place, un petit point sur les plus et les moins de cette édition. Demain paraîtra le premier interview réalisé sur le festival et ce sera Leen qui entamera les hostilités. Jeudi ce sera au tour d’Elsa Brant de répondre à nos questions. Puis vendredi ce sera les photos que nous avons prises (cette année c’est notre confrère de bakagamer qui a joué les paparazzi pour nous) lors de la journée et du concours de cosplay du samedi après-midi. Et pour finir samedi nous devrions avoir le point de vue des organisateurs sur cette édition dans un article qui leur spécialement dédié. Car après tout ils ont été en première ligne tout le week end pour votre plus grand plaisir.

Saiten_11AfficheFormat_site_Saiten-e1441558495542

Je vais commencer par tirer mon chapeau à l’organisation cette année pour leur travail de fou ce qui a fait que pour cette édition les portes du festival ont été ouvertes à l’heure et même avec un peu d’avance. La file d’attente a été gérée d’une main de maître et je tiens à faire remarquer que toutes les éventualités avaient été prévues, car des petits barnums ont été montés pour abriter les visiteurs. Les animations ont été assez efficaces pour faire patienter tous les geeks de la file, bref bien joué.

Pour ce qui concerne les boutiques et les animations : encore une grande diversité de boutiques avec toujours les habitués tel que nos partenaires et ami le maître hobbit, Ciel Rouge, Tempus Factoris et Momie Mangas pour ne citer qu’eux. Il y avait tout de même pas mal de boutiques qui présentaient des goodies plus ou moins bien réalisés. Mais je tiens à dire que j’ai réussi à avoir une figurine de Jon Snow de Game of Throne home made et elle claque autant qu’une officielle achetée dans le commerce. Sinon le troisième bâtiment utilisé pour les jeux vidéos était une bonne idée pour désengorgé un peu le reste des salles. Et comme d’habitude vous pouviez vous poser dans la salle gérée par le Dé Masqué pour jouer à des jeux de société (plateau et autres), dessiner dans une autre et faire une initiation au pliage origami. Bref si vous vouliez vous occuper durant les deux jours vous aviez de quoi faire.
Petite dédicace aux joueurs de Quidditch : je me suis posé devant pour essayer de comprendre un peu tout ça. Et outrepassé l’étonnement j’avoue que c’était fun à regarder.

Les cosplays : cette année il y avait du très très bon et aussi du moins bon. Alors, c’est vrai que tout le monde ne peut pas faire son cosplay, mais on voit très bien ceux qui sont made in China. Vous verrez toutes nos photos vendredi dans l’article dédié.

Les invités : Alors, j’avoue que les auteurs comme Leen, Marina Duclos, Elsa Brant et Sourya on été très accessibles par contre pour les youtubers ça n’a pas été la même histoire. Déjà en parlant avec pas mal de mes connaissances ils sont… inconnus au bataillon pour les trentenaires. Mais passé cette barrière et en préparant un peu les interviews on découvre un peu ce qu’ils font. Par contre pas d’interview car le samedi ils étaient en dédicace toute la journée avec une heure de pause. Donc j’ai préféré ne pas les déranger pour qu’ils se posent un peu.

Voilà je vous laisse pour aujourd’hui et on se retrouve demain pour le premier interview. Allez bonne journée à vous et n’oubliez pas de partager mes bons nains.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *