Dijon Saiten 12 : Défilé Angel Sewing

Le Nain Bavard est coquet, très coquet, en témoigne le tutu délicat qu’il porte en toute occasion. Lé défilé Angel Sewing fut la meilleure occasion pour combler ses rêves de tulle et exalter son sens du raffinement lors du Saiten de Dijon, le dimanche 9 octobre.

Malheureusement, à 11h, la file d’attente pour le concours cosplay compte déjà des dizaines de personnes. A moins de maîtriser la technique de multi-clonage, les visiteurs de la convention devaient faire un choix. Qu’à cela ne tienne, le nain Boris a assisté au défilé et vous rapporte de magnifiques clichés. Que l’on s’entende bien : je ne parle pas de ma technique de photographe mais plutôt des créations plus belles les unes que les autres! Commençons par présenter la créatrice et parlons du défilé.

47c30d7d2e16e4bbac6b0972cb95e357
Angélique, Angel pour la scène, s’est adonnée au cosplay. Pour rentrer dans la peau de ses personnages préférés, elle a apprivoisé une machine à coudre. Elle n’est pas partie de rien car une bonne fée, sa grand-mère, lui avait enseigné les bases. A force d’exercice, Angélique a donné vie à ses créations. Un tournant notable fut la découverte des techniques en corseterie pour laquelle elle se passionne. De son aveu, ses premières créations étaient d’un niveau amateur. Aujourd’hui c’est avec force émotion qu’elle revient sur son parcours et raconte les perspectives qu’elle entrevoit de sa passion devenant métier. Sont-ce les robes féeriques et les sublimes modèles présents sur scène qui me poussent à croire en une success story? Pas seulement. Angélique est en lien avec des associations de SF. Elle réalise des costumes de la série V, de Star Trek et son Snow Trooper de Star Wars épisode 7 défilera à la Comic Con de Paris et ça ne s’arrête pas là. De futures mariées lui confient la réalisation de leurs robes pour ce qui pourraient être les plus beaux jours de leurs vies. Elle confectionnera aussi une robe qui recevra une création chocolatée pour la Maison Voisin qui apparaîtra les 11, 12 et 13 novembre au salon international du chocolat de Lyon.

e1f1ef1507ff160fd492f730f86dae3d

Un modèle entre en scène, place au spectacle. C’est du sérieux, un défilé haute couture a lieu au Saiten! Ici point de podium, ni même de visage inexpressif ou de moue dédaigneuse, le plaisir s’affiche sur scène! Deux autres modèles la rejoignent et entament une chorégraphie au rythme de la musique. La beauté des créations, la beauté des modèles, leur enthousiasme et la chorégraphie dynamique, qui ne sacrifie jamais l’élégance, forment un cocktail rafraîchissant et enchanteur. Le défilé poursuit sans s’essouffler, chaque création apportant ses originalités.

f5fc272ae82d276a2f346af1981601a0
Le défilé prend fin. Allez, ne soyez pas chagrin. Les modèles montent toutes sur la scène et Angélique prend le micro. Elle porte un serre-taille noir et turquoise, une de ses créations. Elle remercie le public et ses modèles puis explique son parcours. Vous apprendrez les détails de ses créations dans la vidéo.

La robe de mariée est exactement LA plus belle robe de mariée telle que je l’imagine! Et vous, qu’en pensez-vous?

Merci à Angélique et au Saiten pour ce moment de raffinement.

Nain Boris

Pour le reste des photos cliquez ici

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *