Evènements chez notre partenaire Ciel Rouge

Voici un récapitulatif des événements en cours et à venir à Ciel Rouge :


Expo Amelith Deslandes :

Amelith Deslandes sera en exposition du samedi 5 au jeudi 31 mai 2012 à la boutique (Ciel Rouge, 62 rue Jean-Jacques Rousseau, Dijon).

Il sera également présent le samedi 5 mai de 14 à 19h pour dédicacer son livre Les résidents sorti récemment aux éditions La madolière et dont voici une présentation par l’éditeur :

Quand Von Würssels convoque Naëlle pour lui proposer une nouvelle mission, il ne s’imagine pas que celle-ci viendrait accompagnée de sa petite sœur Auna et sa simple présence pourrait bien avoir de fâcheuses répercussions. Un compte à rebours s’enclenche alors. Quelles créatures peuplent la nuit de ce village oublié et maudit ? Qui tue et mutile des femmes sans laisser de traces ? Que cache cette maison à l’architecture démente ?

À nouveau, Amelith Deslandes nous conduit dans le dédale de ses obsessions, à travers un roman labyrinthique aux allures de cabinet de curiosités. Il nous prouve toute la mesure de son talent de conteur de l’effroi avec ce premier roman court et intense où se mˆlent diverses intrigues et personnages, englués dans leurs propres motivations et désirs.

Aurez-vous le courage d’affronter la noirceur qui rôde dans ces pages ?

Pour plus d’informations :

www.editions-la-madoliere.com

Dédicace Céline Guillaume :

Céline Guillaume sera en dédicace à Ciel Rouge (62 rue Jean-Jacques Rousseau, Dijon) le mercredi 30 mai 2012 de 14h à 16h30 à l’occasion de la sortie de son nouveau roman La baronne des Monts-noirs paru aux éditions Terre de brume et dont voici une présentation :

Les Monts-Noirs du Morvan, an de grâce 1131… Ida, jeune moniale au couvent de Sainte-Radegonde, donne naissance à un oeuf alors qu’elle vient de fuir le massacre d’un village. De cet oeuf, Flore voit le jour, conçue dans le péché lors d’un mystérieux sabbat commandité par une baronne déchue. Immédiatement abandonnée par sa génitrice ainsi souillée, elle est recueillie par le vieux Siméon, un ermite mystérieux qui lui enseigne tout son savoir.
Les années passent et l’orpheline découvre, un jour, une bête insoupçonnée : mi-femme, mi- rapace, une véritable démone cruelle et coupable de bien des crimes sanglants. Le périple haletant de la jeune fille débute ainsi, un périple palpitant brodé comme ces tapisseries médiévales, rempli d’énigmes, de mystères, de passions destructrices et du Mal incarné. C’est ici un roman au rythme endiablé à la dimension de la Seconde Croisade : grandiose, terrible et bouleversant.
Céline Guillaume magnifie son récit en une mémorable légende médiévale, flamboyante et fantastique… Oserez-vous la suivre et ainsi voyager hors du temps, entre lumière et obscurité ?

Dédicace festival de littérature contemporaine :

Dans le cadre du festival de littérature contemporaine organisé par les éditions Vermifuge du 1er au 3 juin 2012, 4 auteurs seront présents à la boutique (Ciel Rouge, 62 rue Jean-Jacques Rousseau, Dijon) le samedi 2 juin de 14 à 19h pour dédicacer leur Anthologie de nouvelles sensuelles : Chloë Malbranche, Aurélie Colas, Laurent Dubois et Georges Thiery.

Voici la présentation du livre récemment publié chez Edilivre :

Les sens sont en éveil dans cette anthologie où la poésie, le drame, l’amour, l’obsession, le fantasme et le romantisme, font appel à notre imaginaire. Tous les écrivains de cette anthologie dirigée par Chloë Malbranche, docteur en philosophie de l’Art ont comme point commun : la sensualité avec la douceur de la violence des passions. Georges Thiery, archéologue, écrivain et peintre inaugure cette anthologie en faisant appel à la magie hindouiste et sa divinité. Il compose aussi des poèmes qui mènent le lecteur à s’envoler. Laurent Dubois, aide soignant et animateur envoûte par sa nouvelle au fantasme de la soumission. Et Aurélie Colas professeur des écoles dit que tout le monde aime danser, danser près de l’être aimé et termine dans un commencement. Le commencement, c’est cette lecture qui fait voyager.

Pour plus d’informations :

http://www.ciel-rouge.fr

http://www.edilivre.com

http://www.vermifed.com


Exposition Guillaume Gotterand :

Guillaume Gotterand, connu pour son travail d’artisanat du cuir sous le nom de L’atelier de maître hobbit, exposera ses créations à la boutique (Ciel Rouge, 62 rue Jean-Jacques Rousseau, Dijon) du mardi 12 au samedi 30 juin 2012.

L’artisan sera présent à la boutique le samedi 30 juin de 14 à 19h pour créer et présenter son travail au public.

Pour plus d’informations, consultez le site internet de l’artisan : http://www.atelier2maitrehobbit.fr

Voilà mes bons nains, alors n’hésitez pas à aller faire un tour au magasin Ciel Rouge aux dates qui vous intéressent. En tous cas la taverne essaiera de se déplacer pour aller à la rencontre de ces artistes et artisans. Et même si lundi c’est férié la taverne et ouverte et vous aurez le droit à un petit article Comics.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *