Galavant by PrincessZombie

Mes très chers nains et très chères naines, aujourd’hui, c’est au tour de la série Galavant d’être dévorée.

Galavant

galavant

Galavant est une série musicale et comique américaine diffusée sur la chaîne ABC depuis 2015. Elle a été créée par Dan Fogelman et en est actuellement à sa seconde saison. Elle est encore inédite en France.

Galavant raconte les aventures d’un héros dans un univers de contes de fées médiévaux. L’originalité de cette série réside dans ses numéros musicaux et son ton d’une drôlerie assumée. Les chansons sont composées par Alan Menkel connu pour avoir collaboré avec Disney pour des dessins animés cultes tels que La Petite Sirène, La Belle et la Bête, Aladdin ou encore Hercule et Glenn Slater qui a travaillé sur Raiponce.

Petit résumé pour ceux qui ne connaîtraient pas déjà la série:

Le jour de son mariage, le courageux héros Galavant se fait voler sa fiancée, Madalena, par l’odieux roi Richard. Suite à cela, il perd goût à la vie jusqu’au jour où la princesse Isabella lui demande son aide afin de libérer son royaume du joug du Roi. Accompagné de la princesse et de son valet, Sid, Galavant accepte cette mission et profite de cette occasion pour tenter de récupérer l’amour de sa vie. La série relate la quête et les aventures rocambolesques de ces personnages hauts en couleur.

Personnages clés :

galavant perso

(De gauche à droite)

Sid : Sid est l’écuyer de Galavant. D’un naturel optimiste et courageux, il n’aura de cesse d’épauler son maître durant leurs aventures.

Madalena : Ancienne fiancée de Galavant, devenue reine suite à son mariage forcé avec le Roi Richard, cette magnifique jeune femme cache bien son jeu. 

spoiler 1

Elle est en réalité loin d’être une pauvre damoiselle en détresse. Elle dissimule un cœur froid, manipulateur et est assoiffée de pouvoir.

[collapse]

Galavant : Héros de la série, Galavant est un homme fringant et courageux qui croit au grand amour et aux préceptes de chevalerie. Il est également un peu naïf. Il est lui aussi bien loin de l’archétype du prince charmant. 

spoiler 2

Il découvrira la méchanceté de Madalena et tombera amoureux de la princesse Isabella.

[collapse]

Roi Richard : souverain capricieux et geignard, il enlève Madalena et en fait sa reine. Complètement dépendent de son conseiller, Gareth, Richard se révèle très vite ne pas être aussi odieux qu’il y paraît. 

spoiler 3

Ridicule et quelque peu pathétique, il se fait manipuler par Madalena qui finira par lui voler le trône.

[collapse]

Gareth : Conseiller et homme de main du Roi, Gareth est un homme qui aime la violence. Malgré son air de brute, il est très fidèle à son seigneur. 

spoiler 4

Du moins jusqu’à ce qu’il s’allie à Madalena et devienne roi à la place de Richard.

[collapse]

Princesse Isabella Lucia Maria Elizabetta de Valence : Femme de caractère et courageuse, Isabella part à la recherche de Galavant afin de sauver son royaume. Loin d’être une princesse ordinaire, elle sait très bien se défendre toute seule.

spoiler 5

Il s’avère qu’elle a été envoyée chercher Galavant sous de faux prétextes, qu’elle finira par lui révéler lorsqu’elle finira par tomber amoureuse de lui.

[collapse]

Mon avis:

Ma note: 5/5

5 sur 5

Galavant a été pour moi la très bonne surprise de l’année 2015. Cette série semble avoir du mal à trouver son public, mais je ne comprends tout simplement pas pourquoi, car sa qualité n’est pas négligeable. Cette série est drôle, originale, très bien interprétée (que ce soit en chanson ou durant les scènes classiques) et est extrêmement divertissante.

Dans la lignée des récits parodiques de contes tels que Sherk ou encore les Monty Python, cette série fait mouche dès les premiers instants. Je vous mets au défi de ne pas éclater de rire au moins une fois par épisodes. Les dialogues sont hilarants, truffés de second degré et les paroles des chansons vous donneront envie de fredonner en chœur.

Les numéros musicaux sont impressionnants, parfois touchants, mais toujours drôles et sonnent justes au cœur de cet univers délirant et fantasque. Les archétypes de contes de fées sont ici bouleversés, leur accordant ainsi une touche de modernité rafraîchissante. Ainsi, la série surprend toujours et fait référence aux classiques du genre avec un œil brillant d’espièglerie.

Galavant est romanesque sans être cliché, parfois ridiculement drôle, mais sans trop en faire, parodique, mais jamais insultante et surtout un petit bijou de divertissement. Les personnages que la série dépeint sont profondément humains dans leurs faiblesses et leurs défauts, les rendant très attachants et nous permettant de vibrer à leurs côtés durant leurs aventures.

Le jeu d’acteur est sans faute et la série nous offre de nombreuses scènes cultissimes ainsi que des guest star étonnants comme John Stamos (La Fête à la Maison), Hugh Bonneville (Downton Abbey), Ricky Gervais (The Office) ou plus récemment, Kylie Minogue.

En résumé, Galavant est une série à ne surtout pas manquer pour les fans de comédies musicales ou de contes médiévaux. Elle possède tous les éléments d’un excellent divertissement associés à un humour mordant qui peut rivaliser avec toutes les sitcoms à succès actuelles. Je vous demande donc de laisser sa chance à cette excellente série qui, malgré ses audiences moyennes, mérite vraiment le détour.

Les + :

_ Les numéros musicaux

_ Les acteurs et guest star excellents

_ Le ton humoristique et parodique de la série

_ C’est tout simplement hilarant !

_ Des personnages à la fois drôles et très attachants

_ Une revisite de l’univers des contes médiévaux très réussis et originale

Les – :

_Il n’y a pas assez d’épisodes par saisons

_La série, malgré sa qualité, ne semble pas trouver son public

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *