Ghostbuster (reboot)

Salut à tous les nains et toutes les naines. Aujourd’hui on se retrouve pour parler d’un film qui a marqué ma jeunesse et qui vient d’être tout simplement violé par un reboot.Si vous êtes comme moi je pense que vous aurez compris qu’il s’agit du dernier Ghostbuster… réalisé par Paul Feig. Bon on se retrouve juste après la bande annonce et le synopsis pour parler de cette chose que je n’ose pas appelé un S.O.S Fantôme.

Synopsis : Nouvelle version de la comédie surnaturelle S.O.S Fantômes avec un casting féminin. Les fantômes n’ont qu’à bien se tenir ! (pour vous dire comment il est bien… même le synopsis tient sur un post-it).

Bon je vais être honnête avec vous ! Avec ma ptite femme on s’est dit tiens c’est Halloween on se faire un petit film avec des fantômes et oh my god ça nous a fait peur tellement c’était à chier…  A vrai dire dès que j’ai vu la bande annonce du film avant qu’il sorte je me suis dit ce n’est pas possible ils vont ruiner le film. Et ils ont réussi à détruire un monument de la comédie fantomatique en l’espace de deux heures. Et ouais deux putains de longues heures à regarder cette bouse… je vous jure que si j’avais su on aurait regarder un bon vieux Stephen King ! Bref entrons un peu dans le détails histoire de trasher encore un peu plus le film. Ah oui j’oubliais de vous dire que j’ai failli tout éteindre à peu près 30 minutes après le début.

Scénario : Ah parce qu’il y a un scénario concret et original ???? C’est putain de pâle copie de ce qui a été fait avec les deux anciens… Les dialogues sont mal écrits, les scènes n’ont pas vraiment d’intérêt. Pour moi ils ont voulu faire du pognon avec une licence qui avait bien marché à l’époque. Mais ce que je trouve encore plus pathétique ce sont les apparitions des anciens acteurs dans ce reboot. Ah oui certains me diront que ça fait un sacré clin d’œil aux anciens films et que c’est une façon de passer le flambeau. MON CUL ! Attention je ne critique pas le fait que ce soit 4 femmes aux commandes, ça ne me dérange pas du tout, mais  il y avait de quoi faire carrément mieux si seulement ils avaient pris les bons scénaristes et les bons producteurs. Faut pas déconner, c’était de l’argent facile, mais on aurait quand même aimé un peu de fond derrière ce nouveau Ghostbuster…

Réalisation : Les effets sont bien faits, mais il n’y a rien de vraiment transcendant par rapport à ce qui a déjà été fait. Sans déconner à l’époque les fantômes étaient une vraie prouesse. Aujourd’hui on se dit ouais et… Par contre ouais ils ont ajouté pas mal de gadgets pour dégommer du revenant, mais ça ne suffit pas pour faire du nouveau. Il aurait peut être fallu se sortir les doigts de là où le soleil ne brille jamais.

Jeu d’acteur : Pour moi c’est pitoyable. Ces quatre actrices ne sont pas faites pour jouer dans ce genre de film. Les dialogues sont faits de telle façon qu’elle parle en même temps ce qui enlève un sacré truc à la compréhensibilité des scènes. Les blagues ne sont pas drôles, les actrices font godiches ou pots de fleur comme vous voulez je ne suis pas raciste. Et Chris Hemsworth, notre Thor, mais qu’est-ce qu’il est venu se perdre dans cette bouse ? Son personnage n’est là que pour se faire posséder à la fin par le grand méchant. Il n’y a aucune profondeur dans ce rôle. Cette génération d’acteurs n’a pas réussi à me faire rire comme a pu le faire Bill Murray et sa bande… Je me suis fait royalement fait chier.

Musique : A part la reprise partielle du thème de l’ancien Ghostbuster il n’y a rien de vraiment mémorable.

Voilà en résumé, si vous êtes fan des deux premiers films et que vous vouliez absolument voir ce reboot et bien je ne vous le conseille pas… C’est navrant tellement le film est creux, il y a quelques scènes d’actions potables (mais qui cumulées doivent faire 5 à 10 minutes). Un joli nanar, même pas digne de faire parti d’une DVDthèque aux côtés des anciens films. En gros on se fait chier, les acteurs jouent mal (dû au scénario mal écrit), les effets spéciaux sont biens mais pas exceptionnels.
Le pire c’est qu’ils annoncent un deuxième opus. Et oui la merde est tellement rentable qu’ils vont pouvoir récidiver… Bref je vous laisse me donner votre avis sur ce film. Sinon n’oubliez pas de partager l’article un max sur les réseaux sociaux et de parler de la taverne autour de vous. On se retrouve mardi pour un nouvel article les amis.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *