Graine de compositeur

Salut à tous les nains ! Aujourd’hui je vais vous parler d’un compositeur que j’ai la chance de connaître. Il fait des Bandes Originales de films par passion depuis pas mal d’années. Vous ne le connaissez peut être pas : Grégoire Lourme.

Comme je vous l’ai dit ce jeune homme de 26 ans créer des musiques pour des films amateur que vous pouvez retrouver, la plupart du temps, sur le net. D’ailleurs il a aussi travaillé pour moi dans le cadre de court-métrages que nous réalisons avec Keitaro (de baka-gamer.net). Je vais d’ailleurs vous laissez apprécier son travail sur un de nos films.

[vimeo]http://vimeo.com/6412544[/vimeo]

Pour ma part je trouve qu’il s’est littéralement lâché sur cette B.O. Il a été jusqu’à enregistrer une violoniste (Estelle Idrac) pour les besoins de la piste de la scène finale du film. J’apprécie aussi sa manière de composer : on lui envoi le fichier vidéo brut par ftp, puis il créer sa musique au feeling. Et jusqu’à présent je lui ai toujours donné carte blanche et je n’ai jamais été déçu du résultat. Au contraire le film prend vie sous nos yeux et je trouve ça excellent.

Fort heureusement il ne travaille pas que pour nous. Ainsi vous pourrez écouter toutes ses créations sur le site de jamendo dont voici le lien qui vous mènera directement sur sa page (page gregoire lourme). Je n’ajouterai rien d’autre car vous aurez tout le loisir de lire sa description sur sa page. Mais une chose est sûre j’ai hâte de pouvoir retravailler avec lui sur un prochain projet de film.

Voilà c’est sur ces mots que je vous quitte mes bons nains. Et on se retrouve pour un prochain article.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *