Guitar Hero Live

Salut à vous mes très chers nains. Aujourd’hui nous allons parler d’un jeu vidéo qui a fait peau neuve lors de sa sortie et il n’y avait pas de mal vu les anciennes versions.Et oui étant un grand joueur de Guitar Hero, il me semblait logique de faire un article sur Guitar Hero Live. Un jeu carrément mieux optimisé pour le plaisir du joueur avec une toute nouvelle guitare et de sacrés nouveautés. Mais ça nous allons en parler plus bas, je vous laisse découvrir par vous-même la bande annonce du jeu, qui en dit déjà beaucoup. Allez à tout de suite pour entrer dans les détails.

Guitar Hero live est le septième opus de la licence Guitar Hero. En effet les autres jeux étaient disponibles entre autre sur Wii, enfin c’est sur cette console que j’ai joué aux trois, quatre, cinq, six, Metallica et Aerosmith. Alors que les jeux précédemment cité n’offrait qu’une expérience de jeu que très limitée (ouais en gros à l’époque tu étais mauvais, tu te faisais dégager de la chanson avec perte et fracas sous les huées de la foule), pas de possibilité de jouer en ligne comme sur le nouveau et surtout des personnages taillés à la serpe. Là Activision a décidé de se sortir les doigts du cul et faire enfin un jeu intéressant pour cette licence.

Aujourd’hui sur cette version plusieurs choses sont possibles :

  • Soit jouer en locale avec plusieurs concerts d’affilée sur différentes difficultés comme d’habitude (d’ailleurs vous prêterez l’oreille au speaker dans les pages avant de lancer les concerts, je pense que certains reconnaîtront un personnage d’une certaine série. S’en est perturbant soit dit en passant).
  • Soit jouer en Live avec des joueurs du monde entier sur un catalogue de chanson impressionnant dispatché en deux canaux ( un pour la pop et un pour le métal et le rock un peu bourrin).

Je le disais plus haut là où dans les versions précédentes le joueur se faisait jeté et devrait recommencé la chanson aujourd’hui ce n’est plus le cas. Vous voyez le public (fait de vraies personnes filmés lors de concerts factices) réagir selon si vous êtes un dieu de la guitare ou un pécor qui ne sait pas jouer. Dans un cas ça va être la ruée et les gars de la sécurité vont en chier pour retenir le public, dans l’autre vous risquer de vous prendre littéralement des choses dans la tronche et subir des brimades tant du public que des membres de votre groupe. Franchement c’est assez fun et bien plus réaliste que dans les jeux précédents.

Pour le Live, vous affrontez des gens du monde entier et même si vous êtes bon il sera bien rare que vous terminiez dans les têtes de classement. Pourquoi ? Peut-être parce que vos adversaires utiliserons plus de bonus que vous qui multiplieront le score de ces derniers. Et vous même avec 99% de réussite vous serez tout juste 7e sur 10. Cependant ce mode est très sympathique pour les soirées entre potes et vous pouvez laisser tourner le jeu dans le vide et reprendre quand vous voulez il n’y a pas de souci. Je trouve ça plutôt pas mal.

Vous avez aussi les jetons qui vous permettent de jouer les chansons que vous voulez dans le catalogue qui répertorie toutes les chansons dispo dans le jeu et c’est assez énorme. Vous pouvez soit les gagner, soit les acheter avec de l’argent que vous gagnez dans le jeu (comptez à peu près 30000 pièce pour avoir 50 jetons), soit les acheter avec de la monnaie sonnante et trébuchante. Mais à aucun moment le jeu ne vous incite ou vous oblige à acheter quoique ce soit.

Et pour finir, les Events du jeu dans GHTV Premium. Plusieurs thème par semaine et par mois que vous pourrez débloquer avec 3 jetons et une bonne maîtrise des chansons pour débloquer d’autres chansons. Allez checker de temps en temps dans cette catégorie il y a des thèmes pas mal du tout.

Voilà ce que j’avais à dire sur ce jeu qui roxe du poney. Une fois que vous vous serez fait à la nouvelle guitare ( avec deux rangées de trois boutons l’une au-dessus de l’autre) tout se passera pour le mieux et vous pourrez naviguer sur tous les niveaux de difficultés. Personnellement j’en suis au niveau difficile et je vais y rester un moment je pense avant de passer à l’expert.
En tous cas n’hésitez pas à acheter ce jeu qui en vaut vraiment le coup si vous êtes un fan de cette licence. Très bon renouveau du jeu.

Voilà c’est tout pour aujourd’hui, n’hésitez pas à partager l’article sur les réseaux sociaux et à parler de la taver

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *