Hero Corp

Salut à toutes et à tous aujourd’hui nous allons parler d’une série au format court réaliser dans la même veine de « Kaamelot » : Hero Corp. Cette série fantastique est produite par CALT et créée par Simon Astier et Alban Lenoir. Cette dernière est diffusée depuis 2008 sur la chaine Comédie et sur France 4 depuis 2009.

Le synopsis est le suivant : C’est à la fin d’une guerre entre le bien et le mal qu’il fut décidé de créer la Hero Corp. Une agence regroupant tous les super héros. Cette dernière possède plusieurs sièges secrets dont un en Lozère où se trouvent tous ceux dont on ne veut plus. Mais la période de paix prend fin lorsque « The Lord » réapparait. Et c’est John, nouveau venu dans le village, qui serait la solution au problème du groupe de héros. Bien entendu John ne sait pas que les habitants du village et lui-même sont des supers. Voici la bande annonce de la saison 2.

Un peu d’histoire : Hero Corp est né d’un sketch écrit par Simon Astier et Alban Lenoir (tous deux présents dans la série). C’est la Société CALT qui décide de produire la série avec des épisodes de 26 minutes. Le tournage de la première saison se fait durant l’été 2008 en Lozère et à Montréal fin août de la même année. La saison 2 quant à elle se tourne un an plus tard dans les Alpes Maritimes.

Vu le succès qu’a rencontré la série tant pour la première saison que pour la seconde, on aurait pu s’attendre à une troisième. Alors,  la fin de la série est prévue, mais nous ne savons pas encore pour quand. Enfin la condition c’est qu’il y ait un producteur pour financer le projet. Simon Astier émet tout de même des réserves quant à cette dernière saison.

Petite anecdote : vous connaissez la raison pour laquelle Comédie a déprogrammée la série ? Le mauvais score d’audience pour la chaine. Forcément si ça ne rapporte pas assez d’argent c’est nettement moins intéressant. Et le groupe canal+ de rajouter que c’est de la faute du téléchargement illégal (qu’est-ce qu’on ne ferait pas pour plaire à l’État et garder son pognon). Bref les deux premières saisons sont géniales, avec de l’humour et des situations assez sympa. On sent que les acteurs se connaissent et qu’ils prennent plaisir à jouer ensemble. En sommes on ne voit pas passer les 26 minutes de l’épisode.

En conclusion je vous dirais de vous faire plaisir en regardant la série et de continuer à soutenir cette création comme vous le pouvez (en achetant les coffrets des saisons par exemple). En tout cas Simon Astier sachez que vous êtes soutenus par une bande de nains raffinés ^^’.

2 commentaires

  1. Faut que je pense à regarder ça. Dommage que les arguments du téléchargement soient utilisés à tout va, certes il y a du piratage, mais il y a aussi une mauvaise volonté des chaînes. Il existe un moyen de les regarder légalement en ligne ?

    Ah et j’ai aperçu Simon au subway de Dijon (mais je l’ai laissé tranquille, pas faire le lourd).

  2. J’ai adoré les deux saisons que j’ai en DVD, dédicacés du reste. Je me demandais s’il y avait du nouveau pour la saison 3 car la fin de la 2 ne peut pas être une fin de série!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *