Heroes Reborn (PrincessZombie)

Mes très chers nains et très chères naines, aujourd’hui, c’est au tour de la série Heroes Reborn d’être dévorée.

 

Heroes Reborn

 

heroes-reborn

            Heroes Reborn est une mini-série américaine de science-fiction créée en 2015 par Tim Kring. Elle fait suite à la série Heroes (2006 – 2010) et ne comporte que 13 épisodes. Elle est diffusée sur la chaîne NBC aux USA et sur Syfy en France.

            La série est la suite logique de Heroes. L’histoire reprend cinq ans après les évènements ayant révélé l’existence de personnes possédant des pouvoirs à la face du monde et relate les conséquences que cela aeues sur les Evos (personnes à pouvoirs) et le reste de la population.

 

Petit résumé pour ceux qui ne connaîtrait pas déjà la série:

 

            Le 13 juin, à Odessa, au Texas, lors d’une conférence sur les Evos, un acte terroriste fait de très nombreuses victimes. L’attentat est revendiqué par l’EvoMohinder Suresh, ayant pour conséquence la panique et la peur. Alors qu’ils étaient peu à peu acceptés par le reste de la population, les Evos deviennent alors des criminels et des parias. Face à ces horreurs, Noah Bennet se retrouve plongé dans une quête afin de découvrir la vérité dissimulé derrière cet attentat. Ainsi espère-t-il retrouver sa fille, Claire, qui a disparu. Aux quatre coins du globe, des Evos et humains sont eux aussi forcés à se lancer dans leur propre quête qui les amènera à s’allier afin de combattre le pire des épreuves : la fin du monde, qu’ils sont les seuls à pouvoir stopper.

Personnages clés:

Joanne Collins : Femme de Luke, elle a perdu son fils lors de l’attentat de 13 juin. Pleine de haine et de vengeance, elle chasse les Evos à travers le pays afin de les abattre.

spoiler 1

Sa soif de vengeance sera sa perte.

[collapse]

Malina Bennet :Malina est une mystérieuse jeune fille aux grands pouvoirs de télékinésie. Elle peut aussi contrôler les éléments. Cachée en Alaska, elle a un rôle essentiel à jouer dans la quête de Noah Bennet.

spoiler 2

Il sera révélé qu’elle est la fille de Claire Bennet et la sœur jumelle de Nathan. Ensemble, ils sont sensés sauver le monde.

[collapse]

Luke Collins : Mari de Joanne, il est d’abord allié à elle dans sa meurtrière quête de vengeance. Lorsqu’il découvre qu’il est un Evo, il la quitte et deviendra le protecteur de Malina.

spoiler 3

Il tuera sa femme et finira par se sacrifier pour protéger Malina.

[collapse]

Noah Bennet : Personnage culte de Heroes, Noah n’aura de cesse de chercher la vérité quant à l’attentat du 13 juin et la disparition de sa fille, Claire Bennet.

spoiler 4

Il apprendra sa mort et l’existence de Malina et Nathan, ses petits-enfants. Il se sacrifiera pour sauver le monde.

[collapse]

Carlos Gutierrez : Ancien soldat, Carlos devient un justicier suite à la mort de son frère. Il est prêt à tout pour protéger ses proches, qui sont des Evos.

spoiler 5

Il fera partit de l’équipe qui permettra à Nathan et Malina de sauver le monde.

[collapse]

Miko Ottomo / Katana Girl :Miko est une jeune japonaise qui a le pouvoir de se projeter dans le monde virtuel. Elle aura une grande importance dans la quête des Evos.

spoiler 6

Grâce à son personnage de jeu vidéo, elle permettra à Nathan et Malina de sauver le monde.

[collapse]

Tommy Clark

perso spoiler

Nathan Bennet

[collapse]
: Ce jeune garçon possède le pouvoir de se téléporter. Son passé est entouré de mystères et lui et sa mère n’ont de cesse de déménager afin de dissimuler ses pouvoirs.
spoiler 7

Il se révèlera être le fils de Claire Bennet, frère de Malina. Il a été élevé par Hiro Nakamura, qui lui a appris à devenir un maitre du temps et de l’espace.

[collapse]

Mon avis:

 

Ma note: 2/5

 

Heroes Reborn est le bien pâle successeur de la série Heroes. Nous sommes tous d’accord pour dire que Heores a été une série très inégale, parfois génialissime (la saison 1 reste mémorable), mais qui pouvait être trop compliquée, capillotractée ou comporter d’énormes défauts scénaristiques. Elle a créée des personnages géniaux et attachants (Claire Bennet, Peter Petrelli, Sylar, Hiro…), mais a aussi perdu les téléspectateurs face à de trop nombreux personnages à qui il était difficile de s’identifier et des scénarii trop complexes.

            Ici, Heroes Reborn condense en 13 épisodes le pire et le meilleur de Heroes, sans jamais lui arriver à la cheville. Un tel projet avait beaucoup de potentiel, mais le résultat n’est pas assez ambitieux.

            L’intrigue générale tient la route et les personnages principaux restes attachants, mais encore une fois, on a l’impression que tout ceci n’est qu’une pâle copie de l’original. Les fans de Heroes (que je suis) vont apprécier les clins d’œil et le retour de certains personnages (Noah, Hiro, Mark Parkman…), mais on a l’impression que les créateurs veulent surtout jouer sur notre nostalgie plutôt que de proposer un projet sérieux.

            Dans l’ensemble, on a un sentiment de déjà-vu, mais sans le panache du bon vieux temps. Il est compréhensible que des acteurs tels de Milo Ventimiglia, Zachary Quinto ou encore Hayden Panettiere ont un emploi du temps chargé, mais cela n’empêche que leur absence se fait lourdement sentir.

J’ajouterai que l’histoire a bien du mal à se mettre en place et qu’à la fin, on a un sentiment d’inachevé. La série se prend trop au sérieux, et même si certaines scènes et personnages sauvent le tout du désastre, on ne peut s’empêcher de ressentir un peu d’amertume.

            En conclusion, Heroes Reborn se laisse regarder avec un regard amusé et critique, mais sans jamais vraiment passionner. Si vous cherchez une bonne série digne des débuts de Heroes, allez plutôt œil à l’excellente Sense 8.

 

 

Les + :

– Une intrigue qui tient la route

– La suite logique de Heroes

– Quelques personnages attachants (Tommy, Malina ou encore Luke)

– Le retour quelques anciens de Heroes

 

Les – :

– Un projet pas assez ambitieux

– Trop de personnages (donc du mal à s’attacher à certains)

– Absence de trop d’anciens Heores (Mais où sont Peter Petrelli ou encore le cultissimeSylar ?)

– Une fin trop rapide et expédiée

– Du fan service souvent sans saveur

– Une très pâle copie de l’originale

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *