Highschool of the Dead

Salut à toutes et à tous, aujourd’hui nous allons parler d’un manga super sympa : High school of the dead. Ce manga est fait pour les fans de zombies en tout genre, mais aussi pour les amateurs de jeunes femmes à la plastique avantageuse et en sous vêtements la plupart du temps. Vous l’aurez compris je m’adresse au public masculin. Ne vous en faites pas mesdemoiselles vous aurez droit à votre dose de prince charmant plus tard.

High School of the dead ou Gakuen Mokushiroku High school of the dead pour les puriste est un shônen de Daisuke Sato et Shoji Sato. Cette série toujours en cours a vu le jour en 2006 et l’auteur a décidé de faire une petite pause en 2008 et 2010. Il faut dire que le rythme de travail des mangakas est particulièrement éreintant. Bref le manga papier compte 7 tomes mais il devrait y en avoir de nouveaux.

Le synopsis est le suivant : Le 13/04/2010 le monde est contaminé par une maladie mortelle inconnue. Elle apparaît dans les grandes villes et entraine l’anéantissement de notre civilisation. Au Japon plusieurs étudiants du lycée Fujimi se sont regroupé afin de survivre à l’épidémie qui zombifie la population. Le petit groupe est rejoint par l’infirmière scolaire (un peu cruche mais elle compense ailleurs). L’histoire suit Takashi Komuro un des étudiants qui a survécu lors de la première attaque de zombies. Voici la bande annonce.

Voilà qui vous donne une petite idée de ce dont je vous parle. Bon comme vous l’avez vu l’amine existe et compte 12 épisodes pour le moment. Pour vous donnez une idée avec les épisodes nous n’avons parcouru que les 4 premiers tomes du manga. Ce qui laisse encore pas mal de marge pour nous faire de jolis petits épisodes. Le scénario est super simple, on suit toujours le même groupe de personnages et forcément on s’attache à eux, et surtout on ne s’ennuie pas puisque chacun des personnages a un but. Ce qui nous donne un joli Shônen agréable à regarder ou à lire. En ce qui concerne la diffusion en France c’est la société DYBEX qui s’en est chargée, et pour ceux que ça intéresse l’intégral en DVD existe depuis 2011.

Bref si vous êtes amateur de zombies, de belles femmes et de situations parfois flippantes, ce manga est fait pour vous. Alors filez voir les épisodes gratuitement sur dailymotion ou allez acheter les DVD. Je vous dis à bientôt et bon visionnage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *