Hook : la revanche du Capitaine Crochet

Salut à tous les nains et toutes les naines. Aujourd’hui nous allons parler d’un film qui commence à dater un peu, mais qui, je trouve, est vraiment excellent. Je veux parler de Hook ou la revanche du capitaine crochet.Alors oui c’est qu’il a 26 ans, mais un peu de culture « rétro » même si on ne parle que des années 90, ne fait pas de mal. Installez-vous donc à notre meilleure table ou dans votre fauteuil préféré comme vous voulez et on se retrouve juste après le synopsis et la bande-annonce. C’est parti mes bons nains !

Synopsis : Peter Banning alias Peter Pan est devenu un brillant avocat d’affaires qui a tout oublie de ses merveilleuses aventures. Mais le terrible capitaine Crochet, lui, n’a pas oublie. Pour enfin, régler leur compte, il enlève une nuit Jack et Maggie, les enfants de Peter. C’est en compagnie de Clochette que Peter s’envole a nouveau pour le pays Imaginaire.

Alors que dire de ce film… Et bien même après 26 ans et une bonne quinzaine de visionnage depuis que je suis gamin, je continue à être absorbé par ce film. Ce n’est pas trop pour l’univers de Peter Pan comme chez Disney (perso je ne suis pas trop fan du dessin animé), mais plutôt pour ce que Spielberg a fait de ce monde et aussi en grande partie grâce au talent de Robin Williams. On voit clairement une évolution qui apporte un souffle nouveau au légendaire gamin en collant vert. Allez entrons maintenant un peu plus dans les entrailles du film.

Scénario : Comme je le disais précédemment ce n’est pas un adaptation de l’animé comme ça se fait de plus en plus de nos jours, mais plutôt d’un genre de suite. Peter Pan a décidé de grandir et de se marier avec la petite fille de Wendy. Il est élevé dans une famille de notre monde et devient avocat tout en oubliant ce qu’il était auparavant au Pays Imaginaire. Le fait de faire du Capitaine Crochet le déclencheur du retour au Pays est une bonne idée. Et vous pouvez me croire que le retour est très douloureux, mais tout au long du film on voit que cet ennuyeux quinqua redevient le jeune et espiègle Pan. Et quel est le médium utilisé ? Et bien on va dire qu’il se remet en forme et en 3 jours je peux vous assurer que le résultat est incroyable (perso je veux bien la recette de son régime). En tous cas pas de problème de rythme dans l’histoire, il n’y a pas de temps mort.

Réalisation : Et bien pour un film qui a 26 ans je trouve qu’il n’a pas trop mal vieillit. Franchement les effets visuels sont encore potables et malgré quelques problèmes d’intégration sur fond vert pour certain passage ça reste bon. N’oublions pas les prouesses techniques dont les studios sont capables aujourd’hui. Mais c’est clair qu’on sent que Spielberg est derrière tout ça.

Jeu d’acteur : Bon alors là je ne peux faire que des éloges sur les acteurs de ce film. Robin Williams est tout simplement excellent dans le rôle de Peter Pan, il arrive à passer de l’adulte à l’enfant en très peu de temps et parvient en plus à être crédible. Bon après je ne suis peut être pas objectif puisqu’il fait parti de mes acteurs préférés. Dustin Hoffman est aussi très bon en Capitaine Crochet. Il incarne très bien le pirate entre acte barbare envers ses hommes et manipulation du fils de Peter. Quant au reste du casting ça reste encore très très bon avec une Julia Roberts espiègle dans le rôle de Clochette. Et une mention honorable aussi pour Maggie Smith qui même il y a 26 ans en paraissait déjà 90.

Musique : Là on retrouve une bande originale très intéressante et qui reste dans la tête. En même temps on a à faire à John Williams. Forcément on allait pas se retrouver avec une bande originale de merde.

Voilà vous l’aurez compris Hook est encore un très bon film que vous pouvez voir ou revoir et même faire découvrir à vos enfants. Perso j’attends encore quelques années et je pense que ma fille découvrira ce film. En tous cas si vous voulez l’acheter je suis certain que vous pourrez le trouver en DVD ou en blu ray à pas trop cher. Voilà mes bons nains c’est tout pour aujourd’hui. En tous cas je compte sur vous pour partager l’article sur les réseaux sociaux et pour parler de la taverne dans votre entourage. Allez à la prochaine mes bons nains et bon week end !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *