Host Club

Salut à toutes et à tous, aujourd’hui j’honore la promesse que j’ai faites sur un article précédent. Nous allons donc faire vibrer la corde sensible de ces demoiselles en vous parlant d’un manga où les garçons sont des gentlemen à la disposition de ces dames. Je pense que certaines filles auront deviné le titre… Allez je vous le donne : Host Club.

Host Club : le lycée de la séduction ou dans son titre original Oran koko Hosuto Kurabu est un manga de type « Shojo » autrement dit sentimental. En gros c’est pour un public féminin à la base. Bisco Hatori est à l’origine de ce manga publié de septembre 2002 à novembre 2010 chez l’éditeur Hakusensha. L’anime est réalisée par Takuya Igarashi et diffusé du 5/04 au 26/09/2006. Et si vous voulez les trouver en DVD cherchez chez KAZE. Voici un épisode

 

Le synopsis est le suivant : Haruhi Fujioka est, ce que l’on peut appeler, un prolétaire. Mais ses résultats scolaires lui permettent d’entre au lycée Oran Gakuen grâce à une bourse d’étude. Un jour Haruhi cherche un endroit calme pour étudier et passe le seuil de la salle de musique n°3. C’est là que se trouve le « Club des Hôtes », un groupe de six garçons vendant leur charme à des riches étudiantes. Et c’est en essayant de s’enfuir qu’Haruhi fait tomber un vase d’une grande valeur. Pour rembourser sa dette il est obligé d’entrer comme « esclave », puis membre du club. Mais Haruhi n’est pas forcément ce qu’il parait être.

Je vous donne mon avis : pour un shojo je le trouve très bien. Alors, moi ce n’est pas tant les histoires d’amour qui me font rêver mais plutôt les quiproquos créés par certains persos. On retrouve bien entendu quelques stéréotypes, le beau gosse galant, les jumeaux aux tendances yahoi (c’est un genre de manga gay), le gamin tout mignon et l’homme fort.

Bref mesdemoiselles vous devriez être conquise et étancher votre soif incompressible de romantisme en lisant ou en visionnant ce manga. Pour rappel il y a 18 tomes du manga papier et 26 épisodes en animés (pitié regardez les en VOSTFR c’est beaucoup mieux). Allez à la prochaine pour un autre manga.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *