Hôtel Transylvania

Salut à tous les nains et toutes les naines ! Je sais que ça fait un petit bout de temps que vous n’avez pas eu d’articles inédit dans votre bonne taverne et j’en suis désolé. Nous allons de ce pas remédier à cela avec un article sur le dessin animé « Hôtel Transylvania » sorti en février 2013. Un petit film bien sympathique avec entre autre Adam Sandler et Selena Gomez. Et comme d’habitude je vous propose le synopsis et la bande-annonce avant de se retrouver pour dire ce qu’on en pense.

Synopsis : Bienvenue à l’Hôtel Transylvanie, le somptueux hôtel de Dracula, où les monstres et leurs familles peuvent enfin vivre leur vie, se détendre et faire « monstrueusement » la fête comme ils en ont envie sans être embêtés par les humains. Pour l’anniversaire de sa fille, la jeune Mavis, qui fête ses 118 printemps, Dracula invite les plus célèbres monstres du monde – Frankenstein et sa femme, la Momie, l’Homme Invisible, une famille de loups-garous, et bien d’autres encore…  Tout se passe très bien, jusqu’à ce qu’un humain débarque par hasard à l’hôtel et se lie d’amitié avec Mavis…

Franchement j’ai découvert ce film complètement par hasard et je dois vous avouer que j’ai été très agréablement surpris. On ne s’ennuie pas une seconde, ça va à mille à l’heure et on ne voit pas passer le film.

Au niveau du scénario c’est pas mal du tout. Dracula a eu une fille et il s’avère être surprotecteur et ne veut pas que sa fille ait à faire au monde extérieur. Pour eux, les monstres ce sont les humains. C’est simple et efficace, on retrouve avec plaisir tous les monstres des films d’horreurs Frankenstein, le loup garou, l’homme invisible et plein d’autres. En plus de ça l’humour est au rendez-vous.

Que dire au niveau de la réalisation à part qu’il n’y a pas de fausses notes. L’animation est très belle et les characters design passent très bien. C’est très agréable à regarder et c’est bien adapté au jeune public. On va dire que ça déstigmatise les créatures de l’ombre.

La musique est un mélange entre bande originale qui colle parfaitement au film et des musiques contemporaines comme du LMFAO par exemple.

Je ne peux que vous conseiller de voir et revoir ce film soit seul ou avec vos enfants car il vaut vraiment le coup d’oeil. Et comme une bonne nouvelle n’arrive pas seule, il a été annoncé une suite à ce film qui sortira le 15 octobre 2015. Et comme je suis un nain super cool je vous offre la bande annonce du second opus. Allez à la prochaine mes bons nains et surtout n’oubliez pas les bons réflexes on partage l’article un maximum histoire de continuer à faire connaître la taverne.

 

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *