Hôtel Transylvania 2

Salut à vous tous mes très chers nains et très chères naines. Aujourd’hui nous allons parler d’un film d’animation, qui en ces périodes de congés scolaires (pour certains), pourrait être intéressant de faire visionner à vos enfants.Je veux bien sûr parler d’Hôtel Transylvania 2. Donc on se retrouve tout de suite après le synopsis et la bande-annonce pour parler de cette suite plus en détails.

Synopsis : Dracula et sa bande de monstres déjantés sont de retour ! À l’hôtel Transylvanie, beaucoup de choses ont évolué : Dracula a enfin accepté de dégeler son cœur et d’ouvrir la porte aux humains. Mais il se fait du souci pour son petit-fils, Dennis : mi-humain mi-monstre, ce gamin est bien trop adorable à son goût, et il risque de faire un piètre vampire ! Alors, quand les parents du petit, Mavis et Johnny, s’absentent, Drac fait appel à ses amis Frank, Murray, Wayne et Griffin pour apprendre à Dennis à devenir un monstre, un vrai. Personne ne s’attendait à ce que Vlad, le père de Drac – un vampire très grincheux et très vieille école – choisisse ce moment pour débarquer à l’hôtel. Et quand il découvre que son arrière-petit-fils a du sang humain, rien ne va plus…

Alors je n’ai pas l’habitude de dire ça, mais pour une fois voilà une suite qui est réussie. L’histoire reprend au mariage de Mavis et Johnny et on suit leur descendance monstrueuse, ou pas, là est tout le noeud de du film. En plus les scénaristes intègrent de nouveaux personnages que je trouve intéressant à voir. Voyons un peu plus en détails tout ça.

Scénario : Le film s’appelle Hôtel Transylvania, mais cette fois nous ne voyons que très brièvement ce lieu principal de tournage pour se diriger sur un road trip parallèle avec d’un côté Mavis et Johnny et de l’autre la bande de Dracula et Dennys. L’histoire tient bien la route et la succession de situations comiques se succèdent sans jamais être répétitives. Et ça je peux vous assurer que ça fait du bien. Même si l’on sait comme le film devrait se finir assez rapidement, il est intéressant de noter que les scénaristes ont vraiment attendu le dénouement pour répondre à l’intrigue principale du film. C’est un joli travail.

Réalisation : Un rythme effréné, des gags en cascades, un animation très bien faites. Je n’ai vraiment rien à reprocher à ce dessin animé. Un joli tour de maître.

Les acteurs : C’est pareil je trouve qu’il n’y a trop rien à redire sur les prestations de doublages des personnages. Adam Sandler en Dracula est pas mal du tout et grâce à l’équipe on retrouve avec plaisir tous les personnages du premier volet.

La musique : Entre morceaux pop, électro connus et une musique de film digne de ce nom l’alternance se fait avec fluidité. L’ambiance se pose bien en parti grâce à cette bande son. C’est aussi du bon travail sur ce point.

Voilà vous l’aurez compris c’est un super film d’animation qui vaut carrément le coup d’être vu et revu. Je vous conseille d’ailleurs de revoir le premier volet avant de regarder celui-ci histoire de vous mettre encore plus dans l’ambiance. Je pense que vous pourrez trouver le DVD ou le BluRay à pas trop cher dans le commerce ou sur le net. Mais franchement ce sont deux films qu’il faut que vous ayez dans votre vidéothèque. Allez c’est tout pour aujourd’hui. On se retrouve jeudi et samedi pour deux nouveaux articles et comme d’habitude n’oubliez pas de partager l’article mes bons nains. A la prochaine !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *