How to train your Dragon

Salut à tous les nains et toutes les naines, aujourd’hui je vous propose un article sur un film que j’ai particulièrement aimé. Bon ok, à ce qu’il paraît c’est pour les enfants, mais après tout nous sommes tous de grands enfants. Alors voici le premier article de la série que je commence à propos de l’univers de « Dragons » ou « How to train your Dragons ». Dans un premier temps je ferais la critique des deux films, puis de la série de livres écrit par Cressida Cowell. Allez c’est parti pour le premier opus du film.

Le premier opus du film est sorti le 31 mars 2010 et a été réalisé par Chris Sanders et Dean DeBlois. Comme vous le savez c’est un film d’animation ayant pour thème l’univers viking en relation avec celui des dragons.

Voici le synopsis avant de vous faire découvrir ou redécouvrir la bande-annonce : L’histoire d’Harold, jeune Viking peu à son aise dans sa tribu où combattre les dragons est le sport national. Sa vie va être bouleversée par sa rencontre avec un dragon qui va peu à peu amener Harold et les siens à voir le monde d’un point de vue totalement différent.

Alors que dire de ce film… et bien il est tout simplement excellent. Et pour une fois je ne peux pas le comparer au livre puisque les deux sont totalement différents. Ce sont donc deux œuvres à prendre séparément. Le film est divertissant, on s’attache à Harold (Harold Horrib’ Haddock III c’est sont petit nom entier, mais ça c’est dans le livre). Les dragons bien que peu conventionnels sont beaux et ressemblent à de véritables cabots. D’ailleurs, il me semble que les réalisateurs et scénaristes on fait en sorte de les faire ressembler à des chiens dans leur comportement pour qu’ils soient plus attachants.

L’histoire en elle-même est classique, mais on se prend très vite au jeu. On veut voir comment Harold va pouvoir devenir un vrai viking et ce en dressant un dragon (ennemi juré du clan). Comme je le disais, pour avoir vu les deux aspects de cet univers, les gars de chez dreamworks ont su s’approprier le monde de Cressida Cowell. Pas de temps morts, pas de faux raccords, c’est tout simplement un bonheur de prendre le temps de regarder ce dessin animé. Et que dire de la musique qui vous transporte dans ce monde d’aventures fantastiques.

Allez acheter le DVD ou le Blu Ray c’est un très bon investissement surtout si vous avez des enfants. (C’est bien de pouvoir mettre ça sur leur dos héhé).

Le premier film montre comment Harold arrive à apprivoiser un dragon, ce qui peut se rapprocher un peu du livre (mais je vous expliquerai plus tard les différences). Alors, prenez votre mal en patience pour avoir la critique du second film. Le jour de la sortie approche héhé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *