How to train your dragon 2

Salut à tous les nains et toutes les naines aujourd’hui je vais vous parler de la suite de Dragon le film d’animation de Dreamworks. Ceci est donc le second article du dossier dédié à l’oeuvre « How to train your dragon » de Cressida Cowell. Alors, c’est parti pour un petit tour dans le vaste monde barbare mes bons nains.

Alors que dire de cet opus… à part que l’histoire se passe 5 ans après le premier film. Pour ceux que ça intéresse il y a une série, qui fera l’objet d’un autre article, qui se passe durant cet intervalle. Ce film est sorti le 2/07/2014 et a été réalisé par Dean DeBlois. Mais voyons un peu ce que donne l’histoire avec un le synopsis.

Tandis qu’Astrid, Rustik et le reste de la bande se défient durant des courses sportives de dragons devenues populaires sur l’île, notre duo désormais inséparable parcourt les cieux, à la découverte de territoires inconnus et de nouveaux mondes. Au cours de l’une de leurs aventures, ils découvrent une grotte secrète qui abrite des centaines de dragons sauvages, dont le mystérieux Dragon Rider.

Bon alors que dire de ce film… Encore mieux que le premier à mon goût. L’histoire est toujours aussi prenante avec tous les ingrédients qu’il faut, amour, guerre, mort etc. On retrouve avec plaisir le duo Harold et Krokmou qui se lancent dans des explorations de leur territoire. Les personnages ont grandi et du coup leur relation ont évolué avec le temps. Harold est toujours aussi inventif ce qui lui permet dans ce volet de « voler » comme un dragon. Le nombre toujours plus grand de reptiles ailés est plaisant surtout avec le gros alpha présent dans la grotte. Les retrouvailles avec sa mère sont aussi très sympa. Bref un cocktail très agréable à regarder surtout que l’animation est toujours d’aussi bonne qualité.

Donc comme pour le premier achetez le DVD qui est à paraître le 5/11/14. Il me semble que ça pourrait être un bon cadeau de noël pour nos chères têtes blondes. Enjoy.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *