How to train your Dragon : La série

Salut à tous les nains et toutes les naines. Aujourd’hui, en ce jour de Dijon Saiten pour certains, je vous propose tout de même un article qui continue notre dossier sur l’univers de Cressida Cowell « How to train your dragon ». Cette fois nous allons passer en revue la série car oui il y a une série qui est en diffusion sur Cartoon Network depuis le 7 août 2012.

La première saison s’intitule « Dragons : Cavalier de Beurk ». L’intrigue se situe juste après le premier film sorti en 2010. On retrouve bien entendu Harold en compagnie de son fidèle Krokmou et de ses amis Astrid, kranedur et kognedur, Rustic et Varek tous à dos de dragons. Alors, la première saison se compose de 20 épisodes débutants à partir de la création de l’académie de dressage de dragons de Beurk. Ici nous retrouvons tous les jeunes ainsi que Stoik la brute et Gueulefor. Les antagonistes de l’histoire sont Mildiou (personnage très bon puisqu’on a qu’une envie : lui mettre des coups de hache en boucle) et Alvin le traitre (qui lui est un joli dérivé d’un des personnages du livre, je vous expliquerai plus tard).

Au niveau des dragons on retrouve toujours, krokmou, Tempête (Astrid), Krochefer (Rustic), Bouledogre (Varek) et Prout et Pète (Kranedur et Kognedur). il y a aussi un autre perso qui possède un dragon… et oui le père d’Harold.

Bon alors, au niveau du scénario, c’est clairement une série pour les enfants à laquelle les adultes aimant l’univers accrocheront. On découvre pleins de nouvelles espèces de dragons et les aventures de nos apprentis dresseurs sont assez amusantes (toujours le même humour). Bon parce que je suis un nain cool, voici le premier épisode que vous pouvez trouver sur Youtube.

http://www.youtube.com/watch?v=rpl5f9eZRs4

Alors, maintenant passons à la deuxième saison : Défenseurs de Beurk. Cette dernière est toujours diffusée sur Cartoon Network depuis le 9 septembre 2013.

Cette fois on reprend juste à la fin de la première saison et on recommence. Toujours avec les mêmes personnages mais cette fois la différence vient du contexte. En effet les jeunes cavaliers vont devoir défendre leur île contre les attaques plus perfides les unes que les autres d’Alvin le Traître. Ce dernier veut devenir un dresseur de dragons afin d’assouvir sa soif de pouvoir. Toujours pareil on apprend beaucoup sur les dragons de l’univers, on retrouve des personnages que l’on a croisé lors de la première saison. Encore une fois c’est divertissant et plaisant à regarder. Voici la bande-annonce de la saison 2.

Bon que dire d’autre à part que c’est une série à regarder en famille ou tout seul. Pas de préférence. Infos : il y aura une troisième saison de la série que s’intitulera « Dragon Masters » et comptera 20 épisodes aussi. Par contre je suis désolé je ne connais pas la date exacte de diffusion puisqu’elle n’est pas encore annoncée. Je peux seulement vous dire que ce sera pour le printemps 2015. Enjoy mes bons nains et bon visionnage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *