Hunger Games 2 : l’embrasement

Salut à tous les nains et toutes les naines. Je me suis aperçu qu’il y avait un bout de temps que je n’avais pas pris la plume, ou du moins le clavier pour vous faire un petit article. Et bien voilà c’est fait je reprends un peu du service. Donc aujourd’hui je vous propose un petit article sur le deuxième film Hunger Games. C’est partit !

Alors Hunger Games 2 : l’embrasement est sortit dans les salle le 27 novembre 2013. Il a été réalisé par Francis Lawrence et on reprend les mêmes acteurs que dans le premier à savoir Jennifer Lawrence, Josh Hutcherson et Liam Hemsworth pour les principaux. Pour reprendre les bonnes vieilles recettes voici le synopsis suivi de la bande annonce. Puis je vous donnerais mon avis sur ce film en tout bien tout honneur.

Synopsis : Katniss Everdeen est rentrée chez elle saine et sauve après avoir remporté la 74e édition des Hunger Games avec son partenaire Peeta Mellark.
Puisqu’ils ont gagné, ils sont obligés de laisser une fois de plus leur famille et leurs amis pour partir faire la Tournée de la victoire dans tous les districts. Au fil de son voyage, Katniss sent que la révolte gronde, mais le Capitole exerce toujours un contrôle absolu sur les districts tandis que le Président Snow prépare la 75e édition des Hunger Games, les Jeux de l’Expiation – une compétition qui pourrait changer Panem à jamais…

Bon maintenant que dire du film… Et bien pas mal réalisé. Bien entendu vous commencez à connaître mon opinion sur les adaptations à l’écran de roman. Le livre est mieux. Mais ceci  n’est pas le débat d’aujourd’hui.

Le scénario tient la route car il suit plutôt d’assez près le livre. Il n’y a pas d’inventions de la part des réalisateurs, genre une romance entre Peeta et Effie (ok je suis extrême mais bon). Cette fidélité au livre est plutôt un point positif. Bon ayant lu le livre je savais de suite ce qui allait se passer. Mais la chose intéressante à voir était la reconstitution de l’arène des jeux d’expiation. Et bien ça roxe du poney c’est à peu près ce que je m’imaginais. Donc oui pas de fausses notes au niveau de la réalisation et au niveau du scénario.

Le jeu des acteurs est correct on retrouve nos personnages du premier film avec plaisir et les nouveaux (enfin les anciens gagnants) sont plutôt bien rendu. Par contre j’attends plus des personnages dans le troisième volet. Même si Katniss fait un peu potiche dans le dernier opus (désolé pour le spoil). La musique rempli son rôle et nous plonge parfaitement dans l’action. Bref un film d’action assez bon et je vais vous expliquez maintenant pourquoi je reste un peu en réserve.

LES DÉTAILS et oui c’est ce qui manque dans ce film. Par exemple la plaque (endroit de marché noir) dans le district 12 n’est pas assez présent, dans l’arène il y a plus d’action que ça surtout lorsqu’ils vont essayer de s’évader avec la foudre et l’arbre. Donc si vous voulez vous immerger encore plus dans le monde de Hunger Games lisez les livres. Honnêtement ça vaut le coup. Désolé c’est mon côté lecteur qui parle et je suis conscient qu’ils ne peuvent pas tout faire tenir en 2h mais bon ça ne ferait pas de mal.

Allez à la prochaine mes bons nains pour une autre critique de film.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *