Iron Man 3

Salut à tous les nains et toutes les naines, aujourd’hui on se retrouve pour une critique de film, celle de Iron Man 3. Alors, que dire à part de vous installer dans votre fauteuil et laissez-vous emmener dans le monde Marvel.

Iron Man 3 est sortit le 24/04/2013 dans les salles et a été réalisé par Shane Black. Comme dans les deux premiers opus on retrouve Robert Downey Jr, Gwyneth Paltrow (duo toujours aussi efficace). Voici le synopsis et la bande annonce qui suit.

Tony Stark, l’industriel flamboyant qui est aussi Iron Man, est confronté cette fois à un ennemi qui va attaquer sur tous les fronts. Lorsque son univers personnel est détruit, Stark se lance dans une quête acharnée pour retrouver les coupables. Plus que jamais, son courage va être mis à l’épreuve, à chaque instant. Dos au mur, il ne peut plus compter que sur ses inventions, son ingéniosité, et son instinct pour protéger ses proches. Alors qu’il se jette dans la bataille, Stark va enfin découvrir la réponse à la question qui le hante secrètement depuis si longtemps : est-ce l’homme qui fait le costume ou bien le costume qui fait l’homme ?

http://www.youtube.com/watch?v=1WuQT_u9OHg

Scénario : Alors, contrairement au deuxième film le scénario est efficace. On ne s’ennuie pas, les rebondissements ne se font pas attendre. Chose très intéressante, les scénaristes ont fait en sorte de coller cet opus dans le suite immédiate du film « Avengers ». Ce qui nous donne un Tony Stark quelque peu névrosé (oui, oui encore plus que dans les deux premiers), avec un problème de crise d’angoisse assez envahissant, mais qui sert très bien le film. Et pour les filles, vous pourrez voir que Gwyneth Paltrow ne reste pas à faire pot de fleur comme dans les deux premiers. Là, elle prends part à l’action et ce n’est pas peu dire.

Acteurs : Comme je le disais précédemment Robert Downey Jr est très bon. Il arrive à faire passer son malêtre et surtout on le voit névrosé.  En tout cas, on a droit à un retour humoristique en force de Tony Stark. On retrouve avec plaisir ses frasques verbales et les relations plutôt chaotiques avec son entourage. Sa partenaire n’est pas en reste. En effet dans cet opus elle se fait capturer mais arrive à retourner la situation à la dernière minute et les rôles s’inversent, mais je ne vous en dit pas plus.

Réalisation : Un bon rythme, des effets spéciaux très bien fait et des armures toutes plus cool les unes que les autres. Les scènes s’enchainent bien mélangeant action et dialogue. Seul petit bémol, je trouve que le méchant n’a pas des masses de charisme comparé à ce qu’il y a déjà vu. Je n’ai pas grand chose d’autre à dire sur ce film qui au premier abord n’a pas de défaut. Mais je vais le regarder une seconde fois pour rectifier ce premier jet.

Musique : Brian Tyler a réussi retranscrire l’ambiance du film à travers ses musiques. Le thème d’Iron Man est particulièrement sympathique.

En conclusion, un film qui vaut le coup d’oeil et qui ravira les fans d’Iron Man et de l’univers Marvel. Un bel opus qui tient compte de la chronologie avec « Avengers ». Bref un film qui vaut le coup d’être vu et de posséder une fois qu’il sortira en DVD et Blu ray. Et comme les fans des films Marvel le savent, je vous conseille de rester jusqu’à la fin du générique de fin. Une petite surprise vous attends. Allez à bientôt bande de nains, on se retrouve bientôt pour une nouvelle critique.

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *