Jack le chasseur de géant

Salut à tous les nains et toutes les naines. Aujourd’hui je vous propose la critique d’un film issu d’un conte populaire : Jack et les haricots magiques. Bon pour les besoins du film le titre a été adapté en Jack le chasseur de géant. Je vous avoue que ça m’a laissé perplexe au début. Mais avant tout voici le synopsis et la bande-annonce.

Synopsis : Lorsqu’un jeune fermier ouvre par inadvertance la porte entre notre monde et celui d’une redoutable race de géants, il ne se doute pas qu’il a ranimé une guerre ancienne… Débarquant sur Terre pour la première fois depuis des siècles, les géants se battent pour reconquérir leur planète et le jeune homme, Jack, doit alors livrer le combat de sa vie pour les arrêter. Luttant à la fois pour le royaume, son peuple et l’amour d’une princesse courageuse, il affronte des guerriers invincibles dont il s’imaginait qu’ils n’existaient que dans les contes. L’occasion, pour lui, de devenir une légende à son tour.

 Alors que dire de ce film mes bons nains… c’est bien mais pas transcendant non plus. Mais ça je pense que ça vient de l’acteur principal qui joue comme un premier de la classe. Même si son rôle le demande je pense qu’il en fait trop. En tout cas, ça reste bien fait et dans l’ensemble on ne peut pas vraiment en dire du mal.

Le scénario est assez classique et les scénaristes n’ont pas été chercher bien loin puisque la base existe déjà. L’adaptation pour le cinéma a demandé quelques changements mais l’esprit est là… enfin encore un peu. le début du film est long, mais on se rattrape vite avec la pousse du haricot géant et la visite du royaume des géants. Puis tout s’enchaine assez rapidement sans vraiment de temps mort.

Je tiens à faire remarquer que les géants sont, je trouve, très bien modélisés et convaincants. J’aime bien aussi la bataille de la fin entre les humains et les grands bourrins. Bon il est vrai que la fin était prévisible, mais bon je pense que les mieux entrainés auront depuis le début deviné ce qui allait se passer. Je vous l’ai dit c’est facile héhé.

Le jeu des acteurs : Alors, je l’ai dit en début de cet article Nicholas Hoult fait trop excusez-moi de l’expression « puceau » et même à la fin il n’est pas crédible dans le rôle du prince ou du roi (on ne sait pas trop d’ailleurs). Ian McShane reste quand à lui assez convaincant en Roi, mais je l’ai largement préféré dans le rôle de Barbe Noire dans Pirates des Caraïbes 4. Et que dire d’Ewan McGregor, notre Obi Wan. Il a campé tellement de rôles qu’il se fond bien aussi dans celui du chevalier un peu décalé. Bref tout le monde joue bien à part l’acteur principal…

Bon vous l’aurez compris, ce film est sympa avec une bonne réalisation des effets spéciaux. Vous pouvez le regarder sans trop d’à priori mes bons nains, vous ne perdrez pas votre temps comme si vous aviez regardé le deuxième 300. Allez, à la semaine prochaine mes bons nains.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *