JE SUIS CHARLIE

Mes bons nains, je viens vers vous ce soir pour vous parler d’un évènement atroce. Comme vous le savez tous, ce matin Charlie Hebdo a été la cible d’un attentat odieux. Car oui il n’y a pas d’autres mots. Par cet acte c’est la liberté d’expression qui est attaquée. Alors, loin de moi de faire quelconque amalgame. Mais je vous propose tout de même la vision de notre illustrateur Doul concernant cet acte barbare.

D’autre part, je tiens à adresser mes sincères condoléances à toutes les familles des victimes de la fusillade. Et tiens à rendre hommage aux quatre dessinateurs Charb, Cabu, Tignous et Wolinski. Des illustrateurs de grand talent abattus parce qu’ils ont osé dire et dessiner des choses qui n’ont pas été appréciées par une poignée de tarés. Petite requête pour demain mes bons nains, respectez la minute de silence.

Merci à Doul pour ces illustrations :

doul 1 doul 2 doul 3 doul 4

2 commentaires

  1. Bonjour chers amis, Pour ma part j’ai vraiment trouvé pertinent , et je suis tout à fait d’accord avec l’auteur. Je trouve aussi que ces attentats sont affreux et choquants. Je pense qu’il faut de se battre contre ce genre d’ attaques contre la liberté de la presse. Je pense aussi qu’il faut dans ce but de re-découvrir et faire comprendre pourquoi Charlie c’est aussi la France. Pour cela avec des amis nous avons monté la page https://facebook.com/ledaily.charlie/. Le but du site est de récupérer de vielles Unes de Charlie Hebdo et de les recontextualiser notamment d’un point de vue de l’histoire, pour permettre à ceux qui n’aurait pas connu de comprendre les idées de Charlie. Malgré ces evennements, n’oublier pas de rire, c’est ça Charlie !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *