Jeudi c’est court métrage

Salut à tous les nains et toutes les naines. Aujourd’hui nous nous retrouvons pour votre rubrique du milieu de semaine : Le Jeudi c’est court métrage.Alors installez-vous confortablement, prenez une petite pause dans votre journée de taré et regardez ce que le nain vous propose. Deux court métrage d’animation tout chaud. Enjoy !

Akouo veut dire j’entends en grec. Ce film très coloré et beau graphiquement parlant nous raconte la découverte du monde d’un enfant sourd lorsqu’il entend pour la première fois. C’est vraiment sympa, mais il est vrai que je n’ai pas compris dès le départ que c’était pour la surdité, ce n’est qu’en voyant la fin et le petit lézard se transformer en sonotone que j’ai compris. Et là, j’admets que c’est plutôt bien amené. Je pense que c’est à montrer à vos enfants et ça vous fera l’occasion de leur expliquer ce que c’est que la surdité. J’suis sympa quand même (héhéhé).

Dinosaur Fun où comment enchainé des gags par forcément drôle avec trois personnages et un minimum de décor derrière. Les graphismes sont moyens et les gags pas mal inspiré de bip-bip et coyote. Et je ne sais pas, mais lorsqu’il sourit le cochon me fait penser à quelqu’un. Vous trouvez pas ? J’avoue, j’ai trouvé ça tellement lourd que je ne suis pas allé jusqu’au bout de la vidéo.

Voilà c’est tout pour aujourd’hui, on se retrouve la semaine prochaine pour deux nouveaux courts et cette fois promis, on fera mieux. Et comme d’hab, partagez mes bons nains et parlez de la taverne à vos amis.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *