Jeudi c’est court métrage

Salut à tous les nains et toutes les naines. On se retrouve aujourd’hui pour votre rendez-vous hebdomadaire : Le jeudi c’est court métrage.Alors, installez-vous confortablement et on se détend en regardant les deux courts d’animation que je vous propose aujourd’hui. C’est parti !

Soar est un court d’animation plein de poésie que je conseille vivement aux parents qui voudraient le montrer à leurs enfants. Le scénario est assez simple, une petite fille qui essaie de faire voler des avions va devoir aider une petite créature humanoïde à rejoindre les siens. Pour cela elle va devoir se surpasser pour le faire voler. Les graphismes sont très bien fait et j’aurais tendance à rapprocher ce court d’Arrietty et le petit monde des chapardeurs. La musique a sûrement été faites par rapport aux images, car ça colle parfaitement. Et la fin du film est très jolie. A voir absolument mes bons nains.

Les liens de sang est un court un peu glauque quand vous comprenez de quoi il traite en réalité. Par rapport au premier je conseille ce film à un public averti car le message est assez dur. Outre le fait que les graphismes sont très beaux et pourraient se rapprocher un peu du style Steampunk (de loin et en particulier au niveau des couleurs) le sujet du viol incestueux est traité tout en subjectivité, mais en étant assez direct tout de même. Les élèves de l’école Méliès ont dû avoir du mal à traité un sujet pareil en animation, mais c’est une réussite croyez-moi ! Bon court métrage, mais destiné aux adultes ou a étudié en cours au niveau scénaristique et symbolique.

Voilà mes bons nains, c’est tout pour aujourd’hui. On se retrouve la semaine prochaine pour deux nouveaux courts et samedi pour un nouvel article. Alors restez connectés et surtout n’oubliez pas de partager l’article et de parler de la taverne autour de vous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *