Jeudi c’est court métrage

Salut à tous les nains et toutes les naines. Aujourd’hui nous nous retrouvons pour notre petite séance hebdomadaire de court métrage.Alors faites une petite pause dans votre journée bien remplie car c’est parti pour deux nouveaux court d’animation. Sachant que ce mois-ci c’est l’école Bellecour qui est à l’honneur.

Quand j’étais petit est un court super mignon qui nous montre l’évolution de pensée d’un enfant qui cherche ce qu’il va faire plus tard. Il passe par tout les métiers possible à une vitesse hallucinante. C’est marrant, coloré et ça montre bien l’état d’esprit d’un enfant. En tout cas même si l’animation est assez basique (normal pour un film pour enfant) je trouve que c’est très bien fait. Je vous le conseil et ce sera peut-être l’occasion de parler de ce sujet avec vos enfants.

Destiny un court qui peut paraître bizarre au premier abord, mais qui n’est pas sans me rappeler le film « Un jour sans fin » avec Bill Murray. Le personnage revit la même journée en essayant de changer le cours des choses, mais sans vraiment y parvenir. La morale de ce film est qu’il faut prendre le temps de vivre un peu sans regarder sa montre ou nous en serons esclaves. Une animation sympathique, bien que moins coloré que la précédente. Et vous que feriez-vous si vous étiez condamné à revivre la même journée pendant des mois ?

Voilà c’est tout pour aujourd’hui. On se retrouve la semaine prochaine pour deux nouveaux courts d’animation. En attendant je compte sur vous pour partager l’article sur les réseaux sociaux (Facebook et Twitter). A la prochaine les amis.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *