La grande aventure Lego

Salut à tous les nains et toutes les naines. Aujourd’hui je vais vous parler d’un film concernant des briques de construction dont le nom est composé de 4 lettres. Le célèbre LEGO. Alors, le film est sorti en février 2014 et a été réalisé par Phil Lord et Christopher Miller. Mais ne perdons pas les bonnes habitudes voici le synopsis et la bande-annonce du film.

Emmet est un petit personnage banal et conventionnel que l’on prend par erreur pour un être extraordinaire, capable de sauver le monde. Il se retrouve entraîné, parmi d’autres, dans un périple des plus mouvementés, dans le but de mettre hors d’état de nuire un redoutable despote. Mais le pauvre Emmet n’est absolument pas prêt à relever un tel défi !

Alors que dire de ce film… Et bien un peu comme tout ce qui concerne la licence LEGO, ça mérite un gros WTF. Bon je vais vous donner mon opinion qui je le pense ne sera pas celui de tout le monde. Mais après tout, nous sommes là pour en discuter.

Pour moi c’est décevant. Je m’attendais à voir un film déjanté peut-être un peu plus mature que ce qui nous est proposé. En effet le film est clairement destiné aux enfants et les fans plus âgés (ce qui est mon cas par ailleurs) restent sur leur faim. L’humour est potache et ne prête qu’à sourire. l’histoire est d’une simplicité désarmante, depuis le départ on sait ce qu’il va se passer et l’interaction avec le monde réel aurait pu être carrément mieux exploité. La morale est simple, mais efficace et là-dessus je rejoins les réalisateurs. C’est vrai qu’il faut garder un peu de son âme d’enfant pour ne pas être trop con.

Ce qui peut être amusant, c’est de chercher les références à des films déjà existants et il y en a quelques unes. L’utilisation des super-héros est fun, avec un batman très, comment dire, batman… et un super méchant qui aurait pu avoir un peu plus de charisme. Bref vous pouvez regarder ce film si vous avez un peu de temps à perdre ou alors le regarder en compagnie de petits nains un après-midi pluvieux. Ça vous passera le temps. Mais pour ce qui me concerne je trouve qu’il ne casse pas trois pattes à un canard. Heureusement que les jeux sur consoles sont toujours aussi bons. Voilà mes bons nains. Et vous, si vous l’avez vu, qu’en pensez-vous ?

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *