La rentrée des séries by Poulpy

La rentrée des séries, seconde édition

Poulpy et Vlad le vampire reviennent cette année encore !

Nous avons envahi cette vénérable taverne depuis un an déjà, et qu’avons-nous retenu de cette collaboration avec monsieur Nain ? Que l’établissement est rempli de geeks !Oui, car nous avons eu de bons retours par rapport à cet article, la rentrée des séries by Poulpy et Vlad, répertoriant les séries en cours à ne pas rater en 2013 en un Top10 un peu spécial, puisque présenté par un bébé vampire en peluche.

  • Et il n’a pas dit son dernier mot, n’est-ce pas Vlad ?
  • Non ! Parce que j’ai répertorié plein de nouvelles séries qui vont me tenir en haleine pendant tout l’hiver dans mon grand château !
  • En parlant d’haleine, je sens un peu l’ail…
  • Nan !!!!!!!

01_ail

  • Ouïl, dit Vlad ! Un ail en peluche…

Déjà, dit Vlad, j’ai trouvé un chasseur de strigoï (ça veut dire vampire) que je n’arrive pas à détester, car il est joué par David Bradley ! En plus, Sean Astin y fait une apparition. C’est dans The Strain, une série réalisée par Guillermo del Toro et Chuck Hogan d’après leur trilogie de livres du même nom. Moi qui ai du mal à apprécier le style de Del Toro depuis son adaptation foirée de Hellboy, j’ai été surpris de voir qu’il s’est amélioré.

  • C’est vrai que dans cette série il n’y a pas beaucoup de clichés, dit Poulpy, sauf dans le personnage du héros qui est aussi charismatique qu’un paquet de chips et les femmes sont ridiculement niaises…
  • Oui, mais deux personnages sortent du lot : Abraham Setrakian, le vampire hunter et Vasily Fet, joué par Kevin Durand, qui est… un exterminateur !
  • C’est un peu bizarre, puisque dans la série les méchants sont des…

Nazis vampires !!!

The Strain : Lorsqu’un Boeing 777 atterrit à l’aéroport new yorkais JFK sans qu’aucun signe de vie n’en émane, Eph Goodweather, un scientifique spécialisé dans les épidémies et les attaques biologiques, est dépêché sur les lieux. A l’intérieur de l’avion, il découvre que tous les passagers sont morts, probablement tués par un étrange virus ou… un monstre non identifié. L’homme fait alors équipe avec un ancien professeur, survivant de l’Holocauste, Abraham Setrakian. Ensemble, ils constituent un petit groupe qui devient rapidement le dernier espoir pour la survie de la race humaine. Des vampires transforment en effet petit à petit la civilisation en un gigantesque buffet. Le sang coule à flots et rien ne semble pouvoir les arrêter… – cf : Allocine.

02_strain

  • Qu’est-ce qui t’a plu dans cette série, Vlad ?
  • Et bien, le fait que l’apocalypse zombie-vampire soit rapidement là et qu’elle se répande comme un méchant virus, le fait qu’il y a plein de gens de nationalités différentes m’a un peu choqué, ce n’est pas très habituel, et puis les moyens sont là, alors il y a moyen de créer de belles horreurs…
  • Peut-être bien ! La saison une se termine et si nous enlevons les histoires de famille nunuches dans la saison deux, je pense que la série restera dans les nanales.

Et ce n’est pas la seule série en cours : le Doctor Who nouveau est arrivé ! J’adore déjà Peter Capaldi, il joue vraiment bien. Son compagnon, jouée par Jenna Coleman, me fait un peu peur : comment va-t-elle tourner ? Les scénars sont plus osés que dans la saison précédente, le ton c’est allégé et nous avons eu quelques petits indices qui nous permettrons peut-être de résoudre la nouvelle énigme de fin. L’année dernière nous avons passés un Noël vraiment topissime, redouté par tous car c’était The Eleven Hour, The Power Of Three, The Day of the Doctor… En plus, l’Angleterre a pleuré le retard dans Sherlock, fait ses adieux à Misfits, s’est à peine consolé avec Broadchurch (qui n’est pas aussi awesome que prévu) et avec Atlantis (qui promet d’être intéressante). Bon, c’est en Amérique qu’il faut aller cette année, surtout qu’en Suède Akta Manniskor saison deux est terminée et qu’en France les Revenants ne reviendrons que sous la forme de remakes.

Voilà pour Atlantis et ses guests stars : Les contes et les légendes au cœur de l’Atlantide, où se croisent géants et déesses à tête de serpent dans de vastes palaces sous la mer, racontées à travers les yeux d’un nouveau venu, le jeune Jason… -cf : Allocine

03_atlantis

Alors, qu’avons-nous là ? Une nouvelle saison de South Park et de My Little Pony se fait attendre, mais BigBang Theory reprendra le 22 septembre, en même temps que beaucoup d’autres. Nous sentons la fin du show, il y a pas mal de répétitions, nous voulons de la nouveauté cette fois !

Le 28 c’est Once Upon a Time qui accueillera la reine Elsa de Frozen !!! Once Upon a Time in Wonderland a fait un flop, comme l’a dit Poulpy : Que penser de la diminution d’audimat de OUAT comparé à l’essor de GOT ? Que faudrait-il au public de riches américains pour faire en sorte que les princesses remontent dans le classement ? Plus de boobs, plus de blood, sûrement, mais le processus n’est pas simple, il en a tué plus d’une : la série débute = pas beaucoup de budgets = plus de dialogues, l’intrigue surpasse le reste = pas beaucoup de public = pas beaucoup de budget, etc.

Mais, c’est aussi le cas pour Game of Thrones me diriez-vous. Comment cela se fesse ?! Théorie : le public. Dans l’un nous avons ce sexe et ces tripailles tant demandées, mais cela (heureusement) ne fait pas tout pour tout le monde. L’univers, de la Dark Fantasy, du jamais vu à la TV ! Et pourtant, Once Upon a Time a aussi ce potentiel : contes et légendes, monstres, châteaux, intrigues familiales, héros et héroïnes, magie… Pourquoi ne pas remplacer la naïveté du True Love par le cynisme tant apprécié ? Malheureusement, je crains que cela n’aboutisse jamais : Disney, en plus de se faire boycotter n’est décidément plus à la mode… Donc, ce qui achève la série n’est pas une trop grande complexité, alors expliquez-moi pourquoi les producteurs ont un tel raisonnement. Il y a de quoi être inquiet pour la suite. Si dans les futures séries, on nous prend encore plus pour de gros attardés, nous rejoindrons le niveau d’Hollywood.

Bientôt l’idiocratie, bientôt la déchéance risque d’être totale. Alors je vous le demande : ne bannissez pas ce phénomène mondial qui est GOT : faites passer le message. Nos instincts ne demandent que des orgies et des meurtres en séries, mais notre intellect se délecte tout autant de ces cadavres dans les placards. Mais Game of Thrones, c’est loin, il faudra s’armer de patience jusqu’en avril ! D’ici là, vous pouvez toujours lire un article de Poulpy à cette adresse.

04_got

À toi, Vlad !

  • Tu as parlé de Game of Thrones, Poulpy, je vais parler de Vikings.
  • J’ai déjà parlé de Vikings dans cet article : Top20 des films- historiques.
  • Oki, mais quand même, ça vaut le coup d’être listé, le voyant nous a fait peur dans le nouveau trailer. Nos guerriers vont assiéger Paris, buter quelques rois et, espérons-le, se tenir loin des fosses à serpents !
  • Oui, car pour l’instant ils se font avoir par trois rois un peu barrés, l’un collectionnant les reptiles, l’autre vivant dans son bain et la troisième dans les lits de ses hommes.

Vikings ! : Scandinavie, à la fin du 8ème siècle. Ragnar Lodbrok, un jeune guerrier viking, est avide d’aventures et de nouvelles conquêtes. Lassé des pillages sur les terres de l’Est, il se met en tête d’explorer l’Ouest par la mer. Malgré la réprobation de son chef, Haraldson, il se fie aux signes et à la volonté des dieux, en construisant une nouvelle génération de vaisseaux, plus légers et plus rapides… – cf : Allociné

Ils reviendrons dans l’année, soyons… patients…

  • En attendant nous pouvons regarder American Horror Story : Freak Show
  • Ouh ! J’adore les freaks shows, comme dans Carnival !
  • Oui, sauf que cette série aura une vraie fin.
  • Une bonne j’espère, car Coven (la saison3) faisait très ado.

Vlad tu te rappelles de ce que tu avais dit l’an dernier ? Vlad en avait marre des films horrifiques américains parce qu’on se doute de tout ce qui va arriver, que les personnages sont tous pareil (souvent de gros connards en fait) alors Vlad s’ennuie devant. Par contre là ce n’est pas le cas donc c’est cool, surtout lors des après-minuits de merde qu’on s’attend tous à avoir au château. En plus il y a un bon casting! Vlad aimerait juste que les Américains le soient moins (Américains) parce que ça manque du petit quelque chose qui fait stresser ou sourire.

  • Je suis toujours d’accord avec moi, dit Vlad !
  • Il paraitrait que dans cette saison nous allons découvrir de petites choses laissées en suspend dans la première saison, Murder House, et que nous allons suivre une troupe de forains des années cinquante ! Regardez ce trailer sur Allocine.

05_american

En parlant de psychopathes, vous aimez le docteur Lecter ? Vous savez, Hannibal le Cannibal ! La tuerie (sans spoil) dans la dernière saison nous a fait présager le pire. C’était en oubliant Red Dragon, vous savez, l’histoire magnifiquement reprise dans le film de Michael Mann, Manhunter ou Le Sixième Sens, en français (ce doit être le troisième film portant ce nom). Et bien , il cuisinera de nouveau pour nous cette année, c’est annoncé ! Quand ? Nous verrons. Oui, je n’en avais pas parlé l’an dernier, ma faute…

  • Oh, Poulpy ne la connaissait pas ! Hihihi
  • Oui, bin on ne peut pas tout connaître, hein ! Là je vous fais une liste très exhaustive.
  • J’adore cette série, elle est si raffinée. Le docteur Lecter et moi avons les mêmes gouts ! Bin, Vlad est un vampire… Hannibal, un show surprenant, magnifique dans les moindres détails.
  • Nous ne pouvons pas détester Hannibal, ses raisonnements se tiennent si bien… enfin, il part un peu en live parfois ! Si nous pensions le connaître, c’est faux : il nous reste beaucoup de choses à découvrir sur sa personne. Son rôle, tenu par le Grand Mads Mikkelsen, et celui d’un tout jeune Docteur qui n’est pas aussi torturé que dans la version d’Anthony Hopkins mais il est tout aussi attachant.

La relation étrange entre le célèbre psychiatre Hannibal Lecter et l’un de ses patients, un jeune profiler du FBI nommé Will Graham, torturé par sa fascination dévorante pour les serial killers… – cf : Allocine

  • Une nouvelle comédie va également voir le jour en 2014-15 : The Last Man On Earth. Le concept n’est pas nouveau, pourtant le manque de moyens rendait impossible la réalisation d’une telle série. Will Forte est ici acteur et scénariste :

En 2022, après un évènement inexpliqué, Phil Miller est le dernier homme sur Terre. Bien sûr, il y a des avantages à se retrouver seul. Décorer sa maison d’oeuvres d’art, emménager à la Maison Blanche, se balader en slip blanc tous les jours… Mais Phil est triste, et surtout très seul. Pourtant il garde espoir que quelque part il y a un autre survivant. Et que peut être un jour, ils se rencontreront. Et que peut être ce survivant sera une survivante. – cf : Allocine

06_lastman

  • Une nouvelle nouvelle comédie va aussi voir le jour, dit Vlad : Better Call Saul. Ça vous dit quelque chose ? L’année dernière Walter White tirait sa dernière révérence, mais son avocat, Saul Goodman ne s’en est pas aussi bien tiré. L’affaire continue dans un nouveau spinoff de Breaking Bad dont voici les premières images, sur Allocine !
  • Ce n’est pas fini ! J’ai suivi Sleepy Hollow cette année, pour vérifier que personne ne posait ça pèche sur mon Tim Burton préféré….
  • Et… il n’y a pas de vampiiiiiires !
  • Non, mais il y a des démons. La saison un était atroce, à la fin les héros sont dans une position si inconfortable ! Nous faire poiroter comme ça pendant un an était très mesquin.
  • C’est une série américaine bourrée de clichés…
  • Oui, mais Poulpy aime bien : ça ne manque pas de charisme. J’avoue, les intrigues ne sont pas très développées, le mystère se résout trop facilement, enfin, vous avez vu la tête du héros ? Ichadob Crane, my, il est BG…

Ichabod Crane se réveille après un sommeil de près de deux siècles et demi. Il a traversé le temps avec un mystère qui date de l’époque des Pères Fondateurs de l’Amérique. Coincé à notre époque contemporaine, où la technologie a pris place et les moeurs ont évolué, celui-ci trouve une alliée inattendue en la personne d’Abbie Mills, lieutenant de police à Sleepy Hollow. Tous les deux ont un rôle à jouer dans les évènements qui se préparent, et une apocalypse à éviter. – cf : Allocine

Et voilà !

  • Ah non… On a peut-être oublié un tout petit truc… Tout petit…
  • Minuscule, ça passera surement inaperçu…
  • Nan aller, nous nous sommes déjà mâché le travail lors d’un précédent article !

Les super héros reviennent !

Pour reprendre notre Top20 en deux parties, cette année douze adaptations de super héros sont annoncées, c’est énorme ! Dire que j’ai attendu des séries comme ça toute ma vie, je craque ! Regardez, voici les shows des DC et Marvel worlds (PS : Je me cite, les séries suivantes ont été revues lors de la partie deux du Top20 des super Top20 des super héros) :

07_dc

Arrow

la saison trois démarre le 8 octobre

Arrow, et bientôt Flash, sont les séries du moment de DC Comics… Elles sont super cool, pas du tout kitch pour une fois ! Adaptée du comics Green Arrow de Mort Weisinger et George Papp, qui lui l’est vraiment pour le coup, elle perd ses allures de Robin Wood pour reprendre celles de Batman, en plus vert. Il y a eu plein de séries DC sur Superman, Batman, Wonder Woman et même sur Fash, mais jamais sur ce justicier et on attend un cross over (si les producteurs ne font pas les salopes). J’ai déjà brièvement parlé de Arrow dans cet article, La rentrée des séries by Poulpy et Vlad en disant que la série reprenait la mode flash-back et île « déserte » et était un peu trop américaine par moment, mais restait fidèle en étant largement plus réaliste que le comics original.

Dans la saison1 les personnages féminins faisaient trop les plantes vertes, mais cela s’est amélioré donc Vlad retire cette partie de l’ancienne critique (mais pas celle qui dit que les cliffhangers sont juste horribles!). Le rythme s’améliore de plus en plus, les tronches de steak haché des acteurs font place à de meilleurs faciès, l’équipage a fait connaissance, s’est agrandi en même temps que le complot qui pèse sur Starling City. Voici donc un copier-coller du résumé par Poulpy (mini-moi) et Vlad (ma peluche) : 5 ans avant le retour d’Oliver Queen, son yacht faisait naufrage peu accidentellement, tuant son père et sa petite amie (…). Il se retrouve sur une île pas si déserte que ça qui le transformera en super héros, pourquoi ? C’est à découvrir dans cette mode des flash-back qu’il sème par centaine et qu’il vaut mieux garder secrète pour les néophytes… Et un autre lien Youtube avec la bande d’annonces ! Une toute nouvelle série d’Andrew Kreisberg, Greg Berlanti et Marc Guggenheim qui dévoile enfin son gros méchant… La mi-saison de cette année a présenté le nouveau Barry Allen en un prélude à l’épisode pilote de Flash, qui se voudra plus typé SF et moins sombre que l’on devrait retrouver chez tonton Arrow. Le partenariat commence bien, espérons que les riches américains l’apprécieront pour qu’elle aille plus loin que le pilote. Allez, mars, la reprise des séries n’attends que nous, croisons les doigts ! Ps : Vous vous souvenez du Commissaire Gordon, l’ami de Batman ? Il sera convié à la fête prochainement.

The Flash

la saison un, avec un cross over très attendu, arrive le 7 octobre

Les fans du Flash remarqueront un petit détail tout choupinou qui risque de gâcher l’intrigue de la première saison. Mais ce n’est pas grave, les méchants sont révélés dès le pilote, donc la découverte du complot ne sera surement pas la préoccupation principale de nos personnages. Le Flash possède une ambiance plus légère et moins sombre que dans The Arrow. Le rythme s’accélère, logique, cette série est pleine de promesses et je ne doute pas du fait que nous serons tous agréablement surpris. Pour l’instant il n’y a que le pilote de disponible et déjà nous apercevons quatre sources de futurs problèmes pour notre jeune héros.

Jeune expert de la police scientifique de Central City, Barry Allen se retrouve doté d’une vitesse extraordinaire après avoir été frappé par la foudre. Sous le costume de Flash, il utilise ses nouveaux pouvoirs pour combattre le crime. – cf : Allocine

Gotham

aura un peu d’avance sur ces show car elle démarre le 22 septembre

Je ne saurais dire ce que cela vaut, la jeunesse de Batman est toutefois un bon sujet. Il n’y aura pas The Arrow ou The Flash puisque cela se passe également pendant leur enfance, mais nous verrons les supervilains de Batman et peut-être la célèbre ligue des assassins qui a recraché l’ennemi et la petite amie de Arrow cette année.

Tenez, un nouveau résumé : Tout le monde connaît le Commissaire Gordon, valeureux adversaire des plus dangereux criminels, un homme dont la réputation rime avec « loi » et « ordre ». Mais que sait-on de son histoire ? De son ascension dans une institution corrompue, qui gangrène une ville comme Gotham, terrain fertile des méchants les plus emblématiques ? Comment sont nées ces figures du crime, ces personnages hors du commun que sont Catwoman, le Pingouin, l’Homme-mystère, Double-Face et le Joker ? – cf : Allocine

Constantine

aura cette fois du retard car elle démarre le 24 octobre

Le pilote ne m’a pas laissé un grand souvenir : c’est une nouvelle histoire de chasseur de démons rempli de bondieuseries avec un antihéros torturé, des anges psychopathes des Choses pleines de cornes qui bavent ou font sursauter et une héroïne fort sympathique, un peu paumée et bien sexy. L’originalité n’est pas au programme, peut-être finira-t-elle par posséder un petit côté british, nous le saurons vite et l’an prochain, je vous en reparlerais surement.

Chasseur de démons et maître de l’occulte. John Constantine est doté d’une incroyable connaissance des arts obscurs et d’une féroce arrogance. Il combat le Mal, du moins il essaie. Son âme étant déjà damnée, il décide d’abandonner sa campagne contre les forces du Mal, jusqu’à ce qu’une série d’événements le pousse à remonter sur le ring. Torturé par un échec cuisant, il fera tout ce qu’il faut pour protéger les innocents. Voyageant à travers le pays, Constantine met ses compétences à profit pour renvoyer les créatures surnaturelles qui menacent notre monde d’où elles viennent. Après cela, qui sait … il y aura peut-être un jour de l’espoir pour lui et son âme après tout. Adaptation de la bande-dessinée « Hellblazer », publiée chez DC Comics. Portée déjà à l’écran en 2005 avec Keanu Reeves dans le rôle de Constantine. – cf : Allocine

Sans oublier iZombie, le 8 may 2014, Nightwing et Preacher également annoncés !

08_marvel

Marvel Agent of Shield

nous les retrouverons le 23 septembre

Dans Marvel Agent of Shield nous apprenons que l’agent Coulson n’est (spoiler) pas mort, mais à pris du galon et assemble sa propre équipe d’intervention avec la crème du Shield. La série a démarré après The Avengers et fut diffusée quelques mois après la sortie d’Iron man 3. Elle possède son petit cross over pour marquer Thor 2, un autre est à prévoir, et la saison1 se finira avec un final bien horrible pour déclencher le gros complot de Captain America 2. Elle manque peut-être pour l’instant de références au Marvel Universe, mais commence à se réveiller, et pitaing, ça troue le cul !

Il n’y a pas vraiment de comics intitulé Shield, seulement de bons hors séries et miniséries sur le grand Nick Fury, qui fait d’ailleurs de brèves apparitions, donc Joss Whedon le créateur de la série, à du pousser bien loin ses recherches. Le Shield, Strategic Homeland Intervention Enforcement and Logistics Division, est une agence sensée protéger la population terrestre des menaces paranormales, extrahumaines et j’en passe. Avec ses agents sélectionnés parmi les meilleurs et surentraînés et ses gadgets de la mort qui tue, ses héliporteurs et ses super bases secrètes, le Shield en jette, mais fout à la fois les boules, car elle pourrait très bien tomber entre de mauvaises mains… C’est une division ultra secrète qui tue ça race qui embarque dans le jet de l’agent Coulson pour effectuer tout un tas de missions dangereuses, composé du boyscout Grant Ward, de la « cavalerie » Melinda May, de l’équipe scientifique de Leo Fitz et Jemma Simmons, et de Skye, une hacker qui les rejoindra en cours de route. Derrière, un grand mystère demeure : qu’est-ce qui à bien pût arriver à Phil Coulson ? Allociné n’ayant pas de joli résumé de cette série, voici directement un lien pour le trailer sur Youtube. C’est vrai que ce n’est pas une série de super héros, c’est une série comportant des super héros, mais ce n’est pas non plus une série d’espionnage, car cette équipe intervient pour stopper des méchants qui veulent créer des super soldats comme Captain America (voir la section ci-avant), qui recherche les artefacts anormaux pour éviter les dégâts, les maîtriser et même s’en servir… Donc, il y en a pour tous les goûts !

l’Agent Carter, nous l’attendrons encore un peu. Ce n’est pas énorme ? Attendez de voir l’aboutissement de tous ses projets : Daredevil, Jessica Jones, Luke Cage et Iron Fist prendront la relève en 2015 !

  • je crois que ça fait beaucoup…
  • peut-être assez pour cette année ! (nous sommes des petits joueurs)

Alors à l’an prochain !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *