La série des jeux lego sur consoles

Je vous salue mes fidèles lecteurs nains. Aujourd’hui nous allons parler pas d’un, mais d’un certain nombre de jeux sortis sur plusieurs consoles. Vous vous demandez bien ce que ça peut être… Si je vous dis jeu de construction ? Minecraft peut être ? Malgré que ce soit un jeu de construction, je ne parle pas du jeu de Notch. Non!  Plus vieux, la licence LEGO. Combien d’entre nous ont pu jouer avec ces briques multicolores ? Des millions ! Et bien voyons ce qu’en a fait Traveller’s Tales avec l’évolution de la technologie.

Le plus vieux jeu vidéo Lego est lego Star Wars sorti en 2005. Puis ils ont ressorti ce même jeu en version saga complète en 2007 sur Nintendo DS, WII, PS3 et Xbox 360. Ce qu’il y a de bien avec ces jeux c’est que l’on refait l’histoire des films, mais en prime vous pouvez détruire tout le décor, qui explose en plein de petite brique lego ou en pièces de monnaie lego. De plus les cinématiques sont pleines d’humour et se permettent quelques libertés par rapport au film original. Voici la bande-annonce du jeu sur console de salon.

Alors comme vous l’avez vu dans la petite vidéo vous pourrez incarner au fur et à mesure des épisodes différents jedi, des méchants, des autochtones comme les wookis ou les habitants d’Endor. Bref vous pourrez prendre un immense plaisir à refaire cette saga. Mais comme je vous l’ai dit c’est une série de jeu lego, ainsi dans la même veine vous pourrez retrouver sur vos consoles :

* Lego Batman (2008)

* Lego Indiana Jones : la trilogie (2008)

* Lego Harry Potter : année 1 à 4 (2010)

* Lego Pirates des Caraïbes : le jeu vidéo (2011)

* Lego Harry Potter : année 5 à 7 (sortie prévue fin 2011)

Et ne pensez pas que les jeux soient faciles, loin de là. Il vous faudra récolter des pièces, des personnages bloqués dans certains niveaux, des bonus que vous pourrez acheter tout au long du jeu, récolter des briques dorés… Bref ces jeux ont une durée de vie assez conséquente pour qu’on s’y intéresse de près. Même si j’ai tendance à hurler quand je suis bloqué (après tout les nains ne sont pas réputés pour leur patience), j’ai réussi à terminer lego pirates des caraïbes à 100% en deux ou trois semaines de jeu intensif. Bref pourvu que Traveller’s Tales Games continue sur sa lancée de jeux amusants sur la licence Lego.

Allez à la prochaine pour un nouvel article et amusez vous bien !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *