La taverne se met à la NFC

Salut à tous les nains et toutes les naines, aujourd’hui je vais vous parler de mon expérience de la carte NFC pour la taverne du nain bavard. C’est grâce à Pop Wings que j’ai pu acquérir cette carte NFC. Mais je vais vous faire un petit rappel sur ce qu’est la technologie NFC.

Near Field Communication autrement dit, communication en champ proche est une technologie sans-fil à courte portée et haute fréquence. Elle permet d’effectuer des échanges d’informations entre différents périphériques. L’intérêt de cette technologie est de pouvoir créer une interaction entre différents appareils.

Cette technologie est utilisée pour des nouveaux moyens de paiements ou encore dans les transports en communs. Un appareil doté de cette technologie est capable d’échanger des informations avec d’autres appareils équipés d’une Puce mais également avec des étiquettes électroniques. Aujourd’hui, on retrouve les puces NFC essentiellement dans le monde de la téléphonie mobile mais elle est également présente sur les tablettes et ordinateurs portables.

Pour ce qui nous concerne Mr GEMETO de PopWings à contacter notre partenaire BeMyApp et leur a demandé de me proposer de tester leur carte de visite NFC. Vous pensez bien que je suis toujours prêt à tester des technologies nouvelles surtout pour faire connaître la taverne. Mon sang n’a fait qu’on tour et j’ai dit : « Ok, Why not ». J’ai donc reçu une première carte pour m’enregistrer sur le site de PopWings. Et voici ce que j’ai découvert sur le site en arrivant. Mais regardez plutôt cette petite vidéo de présentation.

Voilà comme vous l’aurez compris grâce à PopWings la taverne reste accessible par tous ceux qui auront croisé votre serviteur. Alors certes pour le moment c’est un peu limité mais ça sert carrément pour se développer. J’ai eu un peu de mal à créer ma carte sur le site avec les tailles des logos et bannières. Mais j’ai fait un mail au responsable du site et j’ai eu ma réponse sous 24h, me permettant de finaliser ma commande. Puis une petite semaine après, bonjour la carte NFC. Et là, à moi le monde héhé !

Alors, bien entendu je conseille vivement à ceux qui ont besoin de cartes de visite de se convertir et de passer de bon côté de la force. Les cartes de visites cartonnées, ok parce que tout le monde n’a pas de téléphones équipés NFC. Mais pour le reste c’est pratique, ça ne prend pas de place et vous avez le choix entre plusieurs modèles sur le site tous plus sympas les uns que les autres.

Voici un peu une rétrospective de PopWings :
– POPApp mise sur Android Playstore le 18 Décembre pour marché
– POPApp sera dispo aussi sur Windows Phone 8 à partir du 12 Février
– POPWings s’ouvre à l’international et sera présent  sur plusieurs stands partenaires lors du salon Mobile World Congress.
– Première Expérience possible de en tapant une carte sur un téléphone NFC même si on n’a pas téléchargé l’app.
– Full expérience avec éléments contextuels de la rencontre avec l’app .

Bref en conclusion une solution super intéressante pour les professionnels mais aussi pour ceux qui ont besoin de cartes de visite, une équipe efficace, des modèles sympas… Vous l’aurez compris qu’est-ce que vous attendez pour passer à la NFC by PopWings mes bons nains et en plus c’est pas cher pour une nouvelle technologie. En tous cas les nains sont convertis. A bientôt mes bons nains et merci à PopWings.

Pour commander allez sur http://www.popwings.me

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *