Le jeudi c’est court métrage

Salut à tous les nains et toutes les naines. Aujourd’hui je vous propose un nouveau cycle de court métrage d’animation (oui j’avoue j’aime beaucoup les courts d’animation). Vous allez retrouver l’ESMA, Bellecour école et d’autres. Comme d’habitude deux courts métrages, que je vous laisse découvrir pour votre plus grand plaisir. Allez c’est reparti !

My father, Excalibur and me :

Un court issu d’ISART Digital qui retrace avec beaucoup d’humour l’histoire d’Arthur et de sa famille. L’animation est très sympa et le scénario tient bien la route. Que dire des personnages : un Pendragon lourd au possible avec des blagues douteuses et un Arthur qui commence sa quête d’Excalibur suite à la découverte d’un parchemin. Le chemin est marrant et la morale à la fin est pas mal au final on ne peut renier sa famille. Vous allez comprendre. Mais c’est sympa à regarder et pour ceux qui ne comprennent pas l’anglais c’est sous-titré.

Dia de los muertos :

Un court plein de poésie qui n’est pas sans me rappeler « Les noces funèbres » de Tim Burton. Là, le film fait référence à une tradition mexicaine qui n’a rien à voir avec notre Toussaint, c’est bien plus joyeux. On voit que la petite fille est rassurée sur ce qu’est devenue sa maman suite à son incursion dans le monde des morts. L’histoire tient très bien la route puisque très simple et l’animation est fluide, colorée et cohérente. Encore du très bon travail de fin d’étude. Allez je vous laisse le découvrir.

Voilà c’est tout pour aujourd’hui ! On se retrouve bien entendu la semaine prochaine pour deux nouveaux courts. Et comme d’habitude, si vous aimez cette chronique n’hésitez pas à le faire savoir en partageant sur Facebook, en retweetant sur Twitter et en commentant. Enjoy !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *