Le jeudi c’est court métrage

Salut amis de tous poils, long ou court voir sans, je ne sais pas moi. Bref, aujourd’hui nous retrouvons notre chronique avec deux nouveaux courts métrage. Le premier d’ISART Digital et l’autre tout droit tiré de l’ESMA. Je vous laisse découvrir de quoi il retourne mes bons nains. Allez le Jeudi c’est court métrage.

Murphy :

Murphy est un court métrage que nous pourrions considérer comme fantastique. En effet on traite de la rencontre entre un soldat qui s’est crashé en parachute et une créature assez curieuse. Au fur et à mesure du film on voit la relation entre les deux protagonistes se développer jusqu’au dénouement qui est assez ironique. Pour la défense de la créature, elle pensait bien faire ! Vous allez comprendre. Sinon un gros coup de chapeau pour l’intégration de la créature dans le paysage, ça reste très crédible et je n’ai rien à redire sur l’histoire. Allez dites-moi ce que vous en pensez mes bons nains.

Sweet Cocoon :

Ce court métrage est issu de l’ESMA et a été nominé aux Oscars 2015 dans la section court métrage. Franchement l’histoire est sympa et l’animation n’a rien à envier à un dessin animé de chez Pixar. C’est très beau et drôle en même temps. On se prend facilement d’amitié pour les personnages  et le dénouement est tout simplement excellent. J’ai particulièrement apprécié le stoïcisme des deux insectes qui ont aidé la chenille. Personnellement je trouve que c’est au niveau d’un 1001 pattes. Allez je vous laisse papillonner (jeu de mots pourri mais en relation avec le court… bon ok je me tais).

A la semaine prochaine pour deux nouveaux courts mes bons nains. Jusque là n’abusez pas de la bière.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *