Le jeudi c’est court métrage

Salut à tous les naines et toutes les naines, aujourd’hui je vous propose les deux derniers courts de ce cycle. Avec un film qui sort de l’école Gobelins et l’autre ce n’est pas un court d’animation, mais je vous le mets parce que ça m’a bien fait marrer.Alors je vous laisse découvrir ces deux nouvelles œuvres.

Nébula :

Un court bien réalisé mais que je trouve trop court et avec des points qui sont à mon goût perfectible. Oui pour une fois je vais avoir des choses à dire, mais seulement sur l’histoire. Je trouve que l’histoire aurait pu être mieux construite, par exemple la fillette a peur de la créature, puis quelques secondes plus tard « même pas peur ». Pas de séquence d’approche entre les deux personnages c’est dommage. Par contre l’animation et le modelage des personnages est très réussi, au final la créature s’avère être un genre de griffon qui se régénère par l’eau. Mis à part le raccourci ça reste sympa, ne soyons pas trop vindicatif non plus.

Éduquer votre homme :

Que dire sur ce court…. la réalisation me fait penser un peu à la série « Bref » qui était diffusée sur Canal +. Là, l’histoire montre comment un homme a décidé de faire de la résistance face aux consignes laissées par sa femme. Le message est assez radical et pourtant tellement vrai. Allez messieurs dites- moi si vous êtes pareil ?

Voilà mes bons nains, c’est tout pour aujourd’hui. On se retrouve la semaine prochaine pour un nouveau cycle de courts métrages. Et promis je vais essayer de sortir de l’animation… même s’il y en a tellement au final qu’on pourrait continuer longtemps. Et n’oubliez pas de partagez sur facebook et twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *